Pour se préserver, Lionel Messi n’a pas disputé un match face à l’Équateur et a perdu son numéro 10 au profit d’un jeune talent du Real Madrid.
Depuis 2009, Lionel Messi a hérité du numéro 10 de l’Albiceleste. Un numéro iconique porté par des légendes comme Diego Maradona ou Juan Román Riquelme. Avec ce numéro, Messi a écrit l’histoire de l’Argentine. La légende du FC Barcelone a travaillé dur pour entrer dans le cœur des Argentins, remportant 4 titres en 4 ans avec l’Albiceleste. Aujourd’hui, à 38 ans, Lionel Messi joue ses derniers matchs avec sa sélection, étant vers la fin de sa carrière.
Le 5 septembre 2025, face au Venezuela, Messi a joué son dernier match à domicile avec l’Argentine. Un match rempli d’émotions, où il a inscrit deux buts dans une victoire 4-0. Après cette rencontre, Messi a été écarté de la sélection pour se reposer. Son numéro 10, laissé vacant, a été récupéré par le talent du Real Madrid, Franco Mastuantano. Initialement, c’était Thiago Almada, joueur de l’Atlético Madrid, qui devait reprendre le numéro de la Pulga. Mais en raison d’une élongation, Almada a manqué le match face à l’Équateur. Finalement, le numéro de la légende Lionel Messi est revenu à Franco Mastuantano, un joueur qui admire grandement la Pulga depuis son enfance.
Franco Mastantuono écrit l’histoire de l’Argentine
Cet été, Franco Mastantuono a quitté River Plate et son Argentine natale pour rejoindre le Real Madrid. Le jeune talent argentin est désormais dans la cour des grands, tant en club qu’en sélection. En portant ce numéro en l’absence de Lionel Messi, le joueur merengue a marqué l’histoire de son pays. Il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de l’Argentine à porter ce numéro spécial, à 18 ans et 23 jours, surpassant même la légende Diego Maradona.
L’avenir semble radieux pour Mastantuono. Le joueur fait partie des plans d’avenir de Lionel Scaloni. Cependant, le numéro de légende devrait revenir à Lionel Messi lors de son retour en sélection. Pour l’après-Messi, l’Argentine compte sur son talent pour devenir l’un des meilleurs au monde.















