Arbitrage : Mikautadze innocenté, un tournant pour le FC Metz?

par

Georges Mikautadze ©️IMAGO / PanoramiC
Georges Mikautadze ©️IMAGO / PanoramiC

Rectification d’une erreur d’Arbitrage, Georges Mikautadze innocenté

L’erreur de l’arbitre Ruddy Buquet lors de la rencontre entre Metz et Rennes, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, a suscité une vague de controverses. Au cours de ce match (2-3), l’expulsion de Georges Mikautadze (23 ans) après une altercation avec Arnaud Kalimuendo a semé la discorde. Pourtant, malgré l’intervention de la VAR et la révision des images, M. Buquet avait maintenu sa décision, privant ainsi le FC Metz de son meilleur joueur pour la fin de la saison.


« Je ne peux pas faire de commentaires. Vais-je vraiment vous parler et vous dire ce que je ressens, ce que j’ai sur le cœur ? Parce que si je le fais, j’achète immédiatement un billet pour aller à la commission de discipline… Ces jugements ne passeraient même pas dans le football amateur. »

— Laszlo Bölöni

Une reconnaissance d’erreur

Selon les informations de L’Équipe, Ruddy Buquet a finalement admis son erreur et a demandé par écrit le retrait du carton rouge attribué à Georges Mikautadze. Cette décision intervient juste avant la réunion de la commission de discipline de la LFP, prévue ce mardi. Le club avait prévu de défendre son joueur devant cette commission en mettant en avant les preuves visuelles pour étayer leur argumentation. La confession de l’arbitre par rapport à son erreur pourrait aider la cause du club lorrain.

Il est donc probable que cette commission suive l’avis de l’arbitre et annule la sanction. Une lueur d’espoir pour le FC Metz, qui peut désormais préparer ses prochains matchs avec plus de sérénité.

Cette rectification d’erreur d’arbitrage souligne l’importance d’une révision juste et équitable des décisions prises sur le terrain. Espérons que cette décision permette au FC Metz de retrouver sa pleine force pour ses prochains défis.