L’ancien joueur de l’Atlético Madrid, Yannick Carrasco rentre dans un conflit ouvert avec la direction d’Al Shabab pour une raison très peu commune.
Le club saoudien d’Al Shabab se trouve dans une situation pour le moins surprenante impliquant son attaquant belge Yannick Carrasco. Selon plusieurs sources, le joueur révélé au monde sous Diego Simeone à l’Atlético Madrid aurait refusé de se rendre au centre d’entraînement d’Al Shabab. La raison, le Belge exige que sa demande d’engager une employée de maison soit satisfaite.
Une grève indéfinie ?
Cette exigence a conduit à une absence remarquée de Yannick Carrasco lors des deux dernières séances d’entraînement, au grand étonnement de la direction du club. Le Belge aurait clairement indiqué à sa direction qu’il ne reprendrait pas le chemin des entraînements tant que les démarches administratives et logistiques concernant son souhait n’auraient pas été accomplies.
Ce différend soulève des questions sur la gestion des demandes extra-sportives des joueurs étrangers en Arabie Saoudite. Pour l’instant, le club d’Al Shabab n’a pas communiqué officiellement sur l’affaire. Cependant, on s’attend à une résolution rapide de la situation.
Arrivé à Al Shabab en 2023 en provenance de l’Atlético Madrid, l’international belge (32 ans) a disputé 13 matchs cette saison. Il a inscrit 7 buts et délivré une passe décisive.











