Les TransfertsRumeurs transfertsArabie Saoudite : Cet ancien de Ligue 1 en guerre avec son club

Arabie Saoudite : Cet ancien de Ligue 1 en guerre avec son club

Publié le

par

Arabie Saoudite : Cet ancien de Ligue 1 en guerre avec son club
Renan Lodi & Malcom (Al-Hilal) ©Alamy

Une situation litigieuse est en train de voir le jour entre un ancien défenseur de l’OM et son club en Arabie Saoudite.

Le club saoudien d’Al-Hilal et son joueur brésilien Renan Lodi se sont séparés. Ce lundi, l’ancien joueur de l’OM a fait ses bagages et est rentré au Brésil après une incompréhension avec la direction de son club. Contrarié, son entraîneur Simone Inzaghi affirme : « Renan Lodi a décidé de quitter le club avec effet immédiat. Je suis triste car il a très bien performé pour nous lors de la Coupe du Monde des Clubs et il a toujours été un grand professionnel. »

Une déclaration qui contraste avec le communiqué officiel du club qui a confirmé la rupture mais de façon plutôt unilatérale. « Le directeur de la communication du club d’Al-Hilal, M. Hicham Al-Kathiri, a clarifié les derniers développements concernant le joueur brésilien Renan Lodi, membre de l’équipe première de football du club. Il a indiqué que le joueur a quitté le pays hier soir pour rejoindre le Brésil, et qu’après son départ, le club a reçu une lettre de son représentant légal annonçant la résiliation unilatérale de son contrat en cours avec Al-Hilal » a repris Foot Mercato ce mardi.

Un avenir inquiétant ?

Dans son rapport, le média français révèle les plans du club pour résoudre la situation. « M. Al-Kathiri a souligné que la direction du club n’hésitera pas à entreprendre toutes les démarches juridiques nécessaires pour préserver les droits du club, conformément aux réglementations en vigueur. Il a également affirmé que tous les développements relatifs à cette affaire seront communiqués, dans un souci de transparence envers les supporters d’Al-Hilal », peut-on lire.

Le communiqué du club a été suivi par une réaction du joueur qui a tenu à clarifier les choses. « Ces dernières semaines, j’ai tenté de trouver une solution à l’amiable avec Al-Hilal, mais je n’ai reçu aucune réponse. Mon avocat m’a dit qu’ils ne pouvaient pas me priver de la possibilité d’exercer ma profession », a relayé As.

L’affaire est sur le point d’être portée en justice par Al-Hilal. Les prochains jours risquent d’être mouvementés pour l’ancien marseillais.

Toute l’actualité

Les + populaires