Dans un affrontement intense et très attendu, Al-Nassr a décroché une victoire éclatante face à Al-Ittihad en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite.
Dès les premières minutes, les deux équipes ont fait preuve d’une grande intensité, cherchant à prendre l’avantage. Al-Nassr, porté par un collectif solide et une organisation tactique précise, a su prendre le contrôle du jeu. Leur pressing haut et leur rapidité dans les transitions ont rapidement fait la différence.
Dix minutes seulement ont suffi aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, 3e de la saison dernière pour ouvrir le score. Sadio Mane, oublié au point de penalty, reprend du gauche un centre de Marcelo Brozovic (1-0). Un but qui va réveiller les champions d’Arabie Saoudite dirigés par Laurent Blanc. Six minutes après l’ouverture du score, le Français Moussa Diaby fausse compagnie à la défense des Jaunes et sert en retrait Steven Bergwijn qui rétablit la parité.
Une infériorité bien gérée
Après l’égalisation, le match vire à une épreuve de force. Dans la foulée, Sadio Mané, dans un excès d’engagement, essuie ses crampons dans le visage d’Hamed Youssef. Le Sénégalais est exclu par visionnage des images.
A 11 contre 10, les coéquipiers de Karim Benzema essaient d’accélérer mais se heurtent souvent à une défense bien solide d’Al-Nassr, organisée autour de l’ancien strasbourgeois Mohamed Simakan. Le Faris Najd va procéder par contres et se voir récompenser à l’heure de jeu. Cristiano Ronaldo, parti à la limite du hors-jeu, sert Joao Felix qui marque dans le vide.
Le score ne va plus changer malgré une dernière offensive d’Al-Ittihad bien gérée par la défense du club de Riyad. Ce dernier se qualifie donc pour la finale où il affronte le vainqueur de la confrontation entre Al-Qadsiah et Al-Ahly ce mercredi.













