Le nouveau joueur de Manchester City, Antoine Semenyo a prononcé un discours élégant quelques minutes après l’officialisation de son transfert.
Antoine Semenyo est désormais un joueur de Manchester City. L’attaquant ghanéen vient de parapher un contrat de cinq ans et demi avec les Skyblues qui ont déboursé 75 millions d’euros pour battre la concurrence. Un renfort de poids pour la formation dirigée par Pep Guardiola qui se dote d’un joueur capable d’évoluer en attaque comme sur les côtés.
Les mots du nouveau venu
Pour le joueur de 26 ans, ce transfert est une nouvelle étape de sa carrière. Un privilège qu’il considère comme un défi à la hauteur de ses ambitions. « Je suis très fier d’avoir rejoint Manchester City », réagit-il dans un discours publié sur le site officiel du club. « J’ai suivi Manchester City ces dix dernières années sous la direction de Pep Guardiola, et ils ont dominé la Premier League tout en réalisant des performances exceptionnelles en Ligue des champions, en FA Cup et en League Cup. »
« Ils ont établi des normes extrêmement élevées et c’est un club qui compte des joueurs de classe mondiale, des installations de classe mondiale et l’un des plus grands entraîneurs de tous les temps, Pep. J’ai encore une grande marge de progression, donc être dans ce club, à ce stade de ma carrière, est idéal pour moi. C’est un véritable privilège d’être ici. »
« Mon meilleur football est encore à venir, j’en suis certain. Et City est en excellente position – toujours en lice dans quatre compétitions. Je suis convaincu de pouvoir les aider à réaliser une belle deuxième partie de saison. L’Etihad est ma nouvelle maison. J’ai hâte de jouer devant les supporters et j’espère montrer à tout le monde ce dont je suis capable. »
Antoine Semenyo rejoint ainsi Manchester City après avoir inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives avec Bournemouth en 21 matchs cette saison.














