Fraîchement transféré à Manchester City, Antoine Semenyo se signale avec une belle prestation. Face à Exeter en FA Cup, le Ghanéen a ouvert son compteur de buts et délivré une passe décisive.
Après-midi de gala à l’Etihad Stadium ce samedi. Les hommes de Pep Guardiola n’ont fait qu’une bouchée du modeste Exeter, club de League One, l’équivalent de la 3e division, lors du 3e de la FA Cup. Un récital qui a permis à l’entraîneur espagnol de faire tourner son effectif et aussi de lancer le nouveau venu, Antoine Semenyo, quelques heures seulement après l’officialisation de son transfert.
Une passe du gauche, un but du droit
Après trois matchs nuls successifs en Premier League, Manchester City s’est offert sa première victoire de l’année 2026. Une victoire prolifique avec 10 buts passés à Exeter, 14e de League One, contre une superbe réalisation de George Brich. Aligné d’entrée, le nouvel attaquant des Skyblues, Antoine Semenyo a laissé ses coéquipiers Max Alleyne, Rodri et deux buts contre son camp d’Exeter donner un avantage conséquent aux Citizens avant de se mettre en évidence.
Le ghanéen de 26 ans s’est illustré pour la première fois en centrant du gauche pour Rico Lewis à la 49e minute pour le 5-0. Quelques minutes plus tard, il change de rôle et conclut parfaitement un service de Rayan Cherki en battant le portier, Joe White d’Exeter, du pied droit (54e). La soirée s’est conclue après trois autres buts citizens (Reijnders 71e, O’Reilly 79e, McAdoo 86e) et une réduction du score anecdotique à la 90e minute.
Depuis son siège dans les tribunes de l’Etihad, Pep Guardiola, pour l’occasion suspendu pour accumulation de cartons, a pu observer son équipe s’amuser. Il est rentré chez lui avec une belle image de son nouveau joueur dont il aura sans doute besoin mercredi prochain contre Newcastle, à l’occasion du match aller de Coupe de la Ligue.















