Les TransfertsRumeurs transfertsAntoine Griezmann : son avenir en MLS ?

Antoine Griezmann : son avenir en MLS ?

Publié le

par

Antoine Griezmann ©️IMAGO / PanoramiC

L’un des Bleus a parlé ouvertement de son avenir, évoquant la MLS comme une destination possible

Antoine Griezmann ©️IMAGO / PanoramiC

Après le transfert de Lionel Messi aux États-Unis, Antoine Griezmann, le joueur français de l’Atlético de Madrid, a fait part de son aspiration à rejoindre la Major League Soccer (MLS) lors d’une conférence de presse avant le match des Bleus contre la Grèce au Stade de France, lundi soir.

Griezmann, 32 ans, a révélé qu’il rêvait personnellement de jouer aux États-Unis. Il a toutefois reconnu que le moment n’était pas propice pour traverser l’Atlantique. S’adressant à des journalistes, dont , y compris le rédacteur de Les Transferts, George Boxall, sa déclaré : « Je veux que ce soit dans les meilleures conditions possibles quand j’irai là-bas, mais c’est certainement un objectif pour l’avenir ».

Messi est une « excellente nouvelle » pour la MLS

En outre, Griezmann a commenté la décision de Lionel Messi de rejoindre la MLS à l’expiration de son contrat avec le Paris Saint-Germain, exprimant son enthousiasme quant à l’impact du talent et de l’image de Messi sur la ligue. Il a décrit cette décision comme « un grand développement pour la MLS. » Depuis son retour à l’Atlético de Madrid, Griezmann a fait 38 apparitions en Liga, marquant 15 buts dans les compétitions nationales.

Le joueur de l’Atlético de Madrid a également exprimé sa volonté de participer aux Jeux olympiques de Paris et à l’Euro l’été prochain, à l’instar de Kylian Mbappé. Interrogé sur ses projets pour la Coupe du monde 2026, lorsqu’il aura 35 ans, Griezmann a clairement indiqué qu’il n’avait pas l’intention de prendre sa retraite internationale de sitôt. « Ils devront me retirer de l’équipe eux-mêmes ! […] Il faut aussi être au bon niveau, on peut avoir envie d’y être mais ne pas être assez bon. Je veux aller le plus loin possible et ne jamais m’arrêter ». Alors que Griezmann se concentre sur ses engagements actuels avec l’Atletico Madrid et l’équipe nationale française, son ambition de rejoindre la MLS reste une force motrice. Les fans et les passionnés attendront avec impatience le jour où Griezmann relèvera un nouveau défi de l’autre côté de l’Atlantique, ajoutant son talent unique au monde florissant du football américain.

Toute l’actualité

Les + populaires