Au vue de sa saison avec le Bayern Munich, bien-sûr sur un plan individuel, cet Euro doit être la compétition d’Harry Hane. Car nous parlons d’un attaquant qui pour sa première saison avec la formation bavaroise a tout fracassé. Malgré le titre de champion d’Allemagne qui est allé au Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, l’avant centre a claqué 36 buts et en 38 rencontres de Bundesliga et 8 en 12 matchs de Ligue des Champions.
L’ancien buteur de Tottenham est également un joueur au service du collectif puisqu’il distribué 8 passes décisives en championnat et 4 en C1. Mais alors que le Bayern Munich dispute une journée cruciale, consacrée à la lutte pour la deuxième place, l’entraineur Thomas Tuchel a annoncé que Harry Kane ne sera du voyage à Hoffenheim ce samedi pour la 34ème et dernière journée.
«Il est soigné par son médecin personnel, il ne peut pas voyager avec nous.» , a déclaré l’entraineur allemand en conférence de presse. Un pépin au dos qui ne fera pas une grosse différence pour le Bayern Munich mais qui raisonne comme un véritable sujet d’inquiétude pour Gareth Southgate. Le sélectionneur anglais doit livrer sa liste des joueurs retenus pour l’Euro dans 4 jours.













