Ednaldo Rodrigues s’extasie sur Carlo Ancelotti. Le président de la Fédération brésilienne de football révèle l’idée derrière le choix de l’Italien comme sélectionneur national.
Ancelotti est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil, la nouvelle étant officialisée ce lundi. L’entraîneur italien du Real Madrid n’a pas été choisi par hasard et Rodrigues révèle pourquoi.
« C’est une déclaration au monde », Rodrigues
Ancelotti avait déjà déclaré qu’il a dirigé son dernier Clasico avec le Real ce dimanche contre Barcelone. Maintenant, c’est officiel qu’il est le nouveau sélectionneur du Brésil.
« La meilleure équipe nationale de l’histoire du football est désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré du monde. Carlo Ancelotti, synonyme de réalisations historiques, a été annoncé lundi comme le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil. Il dirigera le Brésil jusqu’à la Coupe du monde 2026 », peut-on lire sur X.
La déclaration de la Seleçao est déjà assez enthousiaste, mais celui du patron du football brésilien l’est encore plus. « Nommer Ancelotti est plus qu’une décision stratégique. C’est une déclaration au monde selon laquelle nous sommes déterminés à redevenir la meilleure équipe du monde. Il est le meilleur entraîneur de l’histoire et dirige désormais la meilleure équipe nationale de la planète. Ensemble, nous écrirons de nouveaux chapitres glorieux dans le football brésilien », a déclaré Rodrigues.












