US

Ancelotti à la tête de la sélection italienne ?

par

Depuis le cataclysme vécu en novembre dernier, la sélection italienne est à la recherche d’un successeur à Giampiero Ventura. Si Luigi di Bagio assure l’intérim en attendant, la Fédération peine à prendre sa décision alors que les coachs intéressés sont nombreux.

Parmi eux, Roberto Mancini est celui qui semblait tenir la corde, vu son influence au sein de l’instance italienne. Mais selon le Corriere dello Sport de ce mardi, c’est un tout autre nom qui devrait s’asseoir sur le banc transalpin.

Le média italien rapporte en effet que les dirigeants auraient rencontré Carlo Ancelotti lundi à Rome pour le convaincre de prendre les rênes de l’Italie. Le coach aurait accepté, la FIGC ayant même proposé de le faire travailler avec son fils, comme lors de son passage au Bayern Munich.

Seul son salaire resterait à déterminer, même si Ancelotti reste toujours convoité par Arsenal et Chelsea. Par ailleurs, une ancienne gloire italienne devrait intégrer le staff de la Squadra Azzurra. Le Corriere dello Sport évoque les noms d’Andrea Pirlo, Paulo Maldini ou encore Gianluigi Buffon.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.