Un ancien joueur d’Amiens (37 ans) ne trouve pas de club. « Malheureusement, le monde du football a changé », dit-il.
Erik Pieters est sans club, mais l’arrière gauche souhaiterait faire son retour dans le football professionnel. Le joueur l’a confié à ESPN ce vendredi après-midi.
Pieters veut rejoindre un dernier club
Pieters est un agent libre depuis l’été dernier. On a demandé au vétéran s’il jouait encore au football. « Malheureusement pas pour le moment », a répondu Pieters.
« Ils peuvent toujours m’appeler. Je suis toujours concentré, physiquement et mentalement, sur le jeu. Malheureusement, le monde du football a un peu changé. L’expérience ne compte plus ; c’est devenu une question de business », a déclaré Pieters.
Il n’est pas difficile dans sa recherche d’un nouveau défi. Il n’a pas besoin que ce soit dans des endroits ensoleillés et lointains.
« Je suis ouvert à un transfert aux Pays-Bas. L’époque où je devais jouer chaque semaine est révolue. Je peux aider la nouvelle génération à démarrer sa carrière, et je pense que beaucoup de clubs passent à côté de cette opportunité. J’ai eu une belle carrière aux Pays-Bas et en Angleterre, où j’ai beaucoup joué. Il ne me reste plus qu’un seul club à rejoindre. »
Le palmarès de Pieters
Pieters, international néerlandais à dix-huit sélections, a joué aux Pays-Bas, mais aussi brièvement en France. Le latéral gauche a évolué à Utrecht, au PSV, à Stoke City, à Amiens.
En Angleterre, il est passé par Burnley, West Bromwich Albion, Luton Town et Derby County. Il a remporté le Championnat d’Europe Espoirs 2007 avec l’équipe nationale néerlandaise.
Pieters a ensuite soulevé la Coupe des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven cinq ans plus tard.















