Alassane Pléa bientôt de retour dans le Championnat de France ?

par

Alassane Pléa bientôt de retour dans le Championnat de France ?

Parti au Borussia Mönchengladbach en 2018, Alassane Pléa n’a jamais semblé aussi proche d’un départ de la formation allemande. Le Français pourrait filer en Premier League. Cependant, ce dernier privilégierait un retour dans son ancien club, l’OGC Nice.

Pléa et Mönchengladbach, vers la fin de l’histoire

Arrivé en Allemagne en 2018, Alassane Pléa (29 ans) s’est très vite adapté à la Bundesliga, puisqu’il a inscrit 38 buts et délivré 21 passes décisives en 123 rencontres de Championnat. Cependant, son aventure avec le Borussia Mönchengladbach pourrait prendre fin cet été. Le club allemand serait en effet en négociations avec des écuries anglaises dont le nom n’a pas filtré.

Le joueur entre la Ligue 1 et la Premier League ?

En effet, à un an de la fin de son contrat, le joueur formé à Lyon a refusé de prolonger à plusieurs reprises, si bien que désormais, Mönchengladbach souhaiterait s’en séparer pour pouvoir obtenir un peu d’argent dans le cadre d’un transfert. Pléa a donc le choix de la Premier League mais le principal intéressé aurait une autre idée en tête et pourrait bien compromettre les plans de ses dirigeants actuels.

Pléa voudrait revenir à Nice

Alassane Pléa souhaiterait ainsi retrouver l’un des ses anciens clubs, à savoir l’OGC Nice, où il a évolué entre 2014 et 2018 (44 buts et 18 passes décisives en 135 matchs sous le maillot des Aiglons). Le buteur international français (1 sélection) aurait fait de la Côte d’Azur sa priorité. En dépit de l’appel de l’Angleterre qui pourrait lui proposer un salaire XXL, il voudrait revenir sur les terres de ses anciens exploits. Reste désormais à connaître la position du club azuréen sur ce dossier.

Des retrouvailles avec Lucien Favre en cas de retour à Nice

En cas de départ pour le Gym, Pléa retrouverait Lucien Favre, son entraîneur pendant deux saisons entre 2016 et 2018. Sous les ordres du technicien suisse, il avait d’ailleurs inscrit 35 buts toutes compétitions confondues en l’espace de quelques mois, le joueur ayant raté la fin de la saison 2016/2017 en raison d’une blessure sérieuse à un genou. Si l’affaire se confirme, c’est un mélange qui pourrait refaire des étincelles sur la Promenade des Anglais.

Retrouvez toute l'actu mercato de OGC Nice

Maillot Nice 2022 2023