FR

Alain Giresse pourrait retrouver un poste de sélectionneur

par

Alain Giresse pourrait retrouver un poste de sélectionneur en Afrique.Alain Giresse pourrait retrouver un poste de sélectionneur

On vous rapportait il y a quelques heures la possible nomination de Rolland Courbis au poste de sélectionneur du RD Congo, un autre français pourrait entrainer le pays voisin.

En effet, Alain Giresse serait lui convoité pour devenir l’entraineur du Congo-Brazzaville, comme l’a indiqué ce samedi, la Fédération congolaise (Fecofoot). Il est notamment en concurrence avec Paul Put.

«Ces deux entraineurs font partie de la short-list de la commission. Ils avaient été retenus pour leurs compétences ainsi que leur connaissance du football africain et bien évidement leurs qualifications. A l’issue de ces entretiens, la commission devrait se prononcer sur le nom de l’entraîneur qui dirigera l’équipe nationale congolaise pour les prochaines échéances.»

Giresse a notamment dirigé le Gabon, le Mali (deux fois), le Sénégal et la Tunisie.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.