La formation saoudienne est toujours à la recherche d’un manager.

Dans un développement excitant pour le monde du football, l’ancien entraîneur de Strasbourg Julien Stéphan pourrait faire son retour très attendu à la gestion, cette fois en dehors de la France. Selon L’Équipe, le tacticien de 42 ans est actuellement en négociations avec le club saoudien Al-Ahli. Ce transfert potentiel intervient après que le départ de Stéphan de Strasbourg au milieu de la saison précédente l’a laissé sans club.
Al-Ahli, basé dans la ville de Jeddah, qui adore le football, a déjà fait parler de lui cet été en recrutant Édouard Mendy et Roberto Firmino. Et si les pourparlers aboutissent, ils pourraient ajouter un autre joueur vedette à leurs rangs, le talentueux ailier de Manchester City Riyad Mahrez. Ce mouvement ambitieux s’inscrit dans le cadre de la lucrative poussée du pays du Golfe vers le football européen.
Plus tôt cet été, Stéphan avait manifesté son intérêt pour le poste de manager vacant à Monaco, signalant ainsi son désir de revenir dans l’élite de la gestion du football. De plus, il s’est montré ouvert à l’idée d’explorer des opportunités dans la très compétitive Premier League, puisqu’il a perfectionné ses compétences en anglais avec diligence.
Sur les pas de Rudi Garcia
Si les négociations avec Al-Ahli aboutissent, Stéphan rejoindra la liste de plus en plus longue des managers français qui ont fait leurs preuves en Arabie Saoudite. Le mandat de Rudi Garcia à Al-Nassr la saison dernière en est un exemple frappant, au cours duquel l’actuel entraîneur de Naples a eu l’occasion de travailler avec le légendaire Cristiano Ronaldo.
Les prouesses de Julien Stéphan en tant qu’entraîneur ne sont pas passées inaperçues, puisqu’il a obtenu des succès louables lors de son passage à Rennes avant d’aller à Strasbourg. Aujourd’hui, son transfert potentiel à Al-Ahli pourrait marquer un tournant important dans sa carrière, en lui offrant la chance de démontrer son sens de la gestion sur une scène internationale plus large. Al Ahli avait également manifesté son intérêt pour l’ancien manager de l’OGC Nice, Lucien Favre.














