Les TransfertsRumeurs transfertsAfrique du sud : Un joueur meurt après s’être écroulé à l’échauffement

Afrique du sud : Un joueur meurt après s’être écroulé à l’échauffement

Publié le

par

Afrique du sud : Un joueur meurt après s'être écroulé à l'échauffement
Les joueurs sud africains se recueillant, tristes ©Alamy

Un deuil vient de frapper le football sud-africain et le club de Durban City ce mardi. Un jeune défenseur du club a perdu la vie en plein échauffement avant un match.

Le match de la 2e division du championnat sud-africain entre Durban City et Milford FC n’est pas allé à son terme. A la mi-temps de la rencontre, une mauvaise nouvelle tombe. Le jeune défenseur Sinamandla Zondi qui s’était effondré à l’échauffement avant le match, n’a pas pu être réanimé.

La nouvelle de sa mort a scandalisé les acteurs de la rencontre dont l’arbitre principal qui a ordonné l’arrêt définitif de la rencontre. Pour le moment, les causes du décès restent inconnues. Quelques minutes plus tard, le club a sorti un communiqué officiel dans lequel un hommage a été rendu à « Sgora ».

Communiqué du club

« C’est avec une immense tristesse que nous confirmons le décès de Sinamandla Zondi, connu sous le surnom de ‘Sgora’, un membre très apprécié de la famille Durban City. Sinamandla n’était pas seulement un footballeur talentueux. Il était un coéquipier, un ami, un frère, un fils et une véritable source d’inspiration pour tous ceux qui l’ont côtoyé. Nos pensées les plus sincères vont à sa famille, ses amis, ses coéquipiers, ses entraîneurs et à tous ceux touchés par cette perte tragique. Nous continuerons à les accompagner dans cette épreuve » lit-on sur la page X du club.

Sinamandla Zondi est l’un des artisans principaux du succès de Durban City qui postule à une montée en première division. Il avait rejoint le club en 2021 et est considéré comme un cadre de l’équipe.

Qu’il repose en paix !

Toute l’actualité

Les + populaires