Luis Rubiales n’est pas prêt de sortir de cette affaire. Du moins si cela ne tenait qu’à la procureure, l’ex président de la fédération espagnole ferait de la prison.
Tout est parti de la finale de la Coupe du Monde 2023. L’Espagne remporte le trophée face à l’Angleterre. Lors de la remise des médailles des joueuses espagnoles, Luis Rubiales, alors patron de la Fédération ibérique a embrassé sur la bouche l’attaquante Jennifer Hermoso.
Les réactions d’indignation pleuvent. « Nous ne devrions pas considérer que donner un baiser sans consentement est une chose « qui arrive », a déclaré La Ministre de l’Egalité du gouvernement espagnol, Irene Montero.
La justice aussi se saisit de l’affaire. Ouvert depuis le 03 février dernier, le procès risque d’enfoncer Luis Rubiales. Ce mercredi, la procureure a requis une peine de de deux ans et demi pour agression sexuelle.
«C’est un baiser non consenti. Je crois qu’après examen, il n’y a aucun doute, ou du moins pas de doute raisonnable suffisant», affirme t-elle.
Pourtant, l’ex dirigeant avait déclaré «être totalement sur» que son baiser à Jennifer Hermoso était consenti.
Est-ce que Luis Rubiales subi un procès injuste ?
0 Votes












