Les TransfertsRumeurs transfertsAchraf Hakimi : Un énorme sacrifice pour le maillot national

Achraf Hakimi : Un énorme sacrifice pour le maillot national

Publié le

par

Achraf Hakimi : Un énorme sacrifice pour le maillot national
Achraf Hakimi (PSG/Maroc) ©Alamy

Blessé depuis quelques semaines, Achraf Hakimi abat un travail titanesque à la salle. Le défenseur du PSG a pour objectif de revenir à temps pour aider son pays à la Coupe d’Afrique des Nations.

Si vous vous demandez à quoi ressemble un guerrier en mission, vous n’avez qu’à vous rendre en Espagne. Là, vous tomberez à coup sûr sur Achraf Hakimi en pleine rééducation. Interviewé par RMC Sport, Nasser Larguet, actuel directeur technique national de l’Arabie Saoudite a révélé un rythme de travail effréné du latéral droit.

« Achraf Hakimi est en train de doubler ses efforts et fait pratiquement six heures de rééducation par jour pour revenir à un moment donné et aider son équipe nationale ». Une révélation qui illustre le degré de motivation du capitaine des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi le guerrier

L’attitude d’Achraf Hakimi est également remarquée par son sélectionneur national, Walid Regragui. Pessimiste il y a quelques jours, l’entraîneur marocain ne doute pas de la force mentale de son capitaine. « Quand il va rentrer, ce sera un animal. On va s’embrouiller quand il va revenir parce que lui, c’est une machine. » Et au joueur de confirmer sa détermination à revenir à la compétition. « Je vais continuer la rééducation pour revenir le plus vite possible sur le terrain, ce qui me manque beaucoup. »

Achraf Hakimi est blessé le 4 novembre dernier lors de la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich. Il devrait être absent pour environ 6 semaines, lui faisant manquer au moins les deux premiers matchs de CAN avec le Maroc.

Toute l’actualité

Les + populaires