AC Milan: Olivier Giroud a refusé une offre énorme d’Arabie Saoudite

par

Olivier Giroud dit non à une offre incroyable d'Arabie Saoudite
Olivier Giroud dit non à une offre incroyable d’Arabie Saoudite © Imago

Plus rien ne semble arrêter Olivier Giroud qui serait bien sur le point de rejoindre les Etats-Unis, pas même l’Arabie Saoudite et une offre énorme.

Actuellement en rassemblement avec l’équipe de France qui joue d’ailleurs un match amical de gala face à l’Allemagne ce samedi, Olivier Giroud a une aventure qui touche à sa fin avec le Milan AC. Même si les dirigeants du club italien ont clairement avoué leur souhait de garder l’attaquant français, la tendance est que Giroud ne prolongera pas avec le club lombard.

L’offre démesurée de l’Arabie Saoudite à Giroud

Du coup, c’est l’Arabie Saoudite toujours fidèle à sa politique de dépouiller les clubs européens qui a sauté sur l’occasion. Selon les informations fournies par le journaliste Nicolo Schira, un club de la Saudi Pro League a fait une offre de 10 millions d’euros net par saison à l’ancien attaquant de Chelsea. Mais l’avant-centre de 37 ans a gentiment refoulé la proposition.

Car Giroud a d’autres envies. Celle notamment de rejoindre son ancien coéquipier Hugo Lloris dans la Major League Soccer aux Etats-Unis. Après trois saisons plus correctes avec le Milan AC tant individuellement que collectivement, Olivier Giroud voudrait signer au Los Angeles FC.

Ce choix en tout cas ne lui permettrait pas de disputer les Jeux Olympiques de Paris en juillet prochain.

L’équipe explique que le championnat américain ayant commencé fin février, celui-ci se poursuivra au-delà des dates officielles des championnats européens. Aussi, du 26 juillet au 25 août se jouera la League Cup, compétition qui réunit les clubs de la Liga MX (Mexique) et de la MLS, alors que les JO se déroulent du 26 juillet au 11 aout 2024.

Quoi qu’il en soit, c’est encore une mauvaise nouvelle pour Thierry Henry. Le sélectionneur de l’équipe olympique déjà privé d’Antoine Griezmann et sans doute de Kylian Mbappé perdrait aussi Olivier Giroud.