L’AC Milan est sur le point de signer un nouveau milieu de terrain, anciennement champion d’Allemagne.
Malgré la grandeur du club et la présence de talents au sein de leur effectif, l’AC Milan n’a pas été à la hauteur des attentes. Le club lombard a terminé 8e de Serie A, synonyme de non-qualification pour une Coupe d’Europe la saison prochaine. Malgré une Supercoupe d’Italie remportée, le club aux 7 Ligues des Champions va devoir se relever après une telle saison. De nombreux joueurs sont proches d’un départ, comme le latéral gauche Théo Hernandez, tandis que d’autres sont courtisés par de nombreux clubs comme Rafael Leao.
Comme en 2015, le club va repartir sur de nouvelles bases : nouvel entraîneur, nouveaux principes de jeu. L’arrivée de Massimiliano Allegri au poste d’entraîneur renforce l’idée de la volonté du club de retrouver les sommets sur la scène nationale à court terme, puis européenne à moyen et long termes. L’une des volontés du tacticien italien est d’avoir un nouveau milieu de terrain. Avec l’idée de recruter Adrien Rabiot, Allegri s’est finalement tourné vers un autre profil plus défensif, celui de Granit Xhaka. Le milieu de terrain suisse est libre de tout contrat après deux belles saisons en Allemagne. D’après Ekrem Konur, l’AC Milan a conclu un accord oral sur les conditions personnelles avec le joueur suisse de 32 ans.
Une recrue d’expérience
Après son passage à Arsenal, peu de gens auraient pensé que Granit Xhaka pourrait atteindre le niveau qu’il a eu au Bayer Leverkusen. Indispensable au milieu de terrain, le Suisse a été l’un des artisans des succès du club allemand. Avec 99 matchs disputés en seulement 2 saisons, Xhaka s’est imposé comme une référence au sein du championnat allemand. Avec un seul match manqué cette saison en Bundesliga, Xhaka a été un élément essentiel pour Xabi Alonso.
Désormais proche de signer à l’AC Milan, Allegri pourrait en faire une des pièces maîtresses de son jeu. Avec le départ de Reijnders, Granit Xhaka pourrait prendre une place bien plus importante au milieu de terrain si les Lombards ne décident pas de recruter un milieu avec une vocation plus offensive. Désormais, l’AC Milan va devoir négocier avec le Bayer Leverkusen pour le recrutement de Granit Xhaka, qui est évalué à 12 millions d’euros.











