A la découverte de la nouvelle pépite venue des Pays-Bas : Tygo Land

par

A la découverte de la nouvelle pépite venue des Pays-Bas : Tygo Land
Tygo Land nouvelle pépite du football néerlandais

Les-Transferts continu son tour du monde pour vous découvrir les futurs cracks de la planète football. Aujourd’hui, direction les Pays-Bas avec Tygo Land.

Qui est Tygo Land ?

Né le 11 janvier 2006 à Peize, Tygo Land est un milieu de terrain qui a fait ses premiers pas de footballeur dans les rangs de Peize jusqu’en 2013. Ensuite, il rejoint Heerenveen pour y faire sa formation avant de tapé dans l’œil du PSV Eindhoven qu’il rejoint à l’été 2022 en échange d’une indemnité de transfert de 700.000 euros. Aujourd’hui, il commence à faire son trou avec les pros où il totalise trois apparitions avec une passe décisive à son son actif.

Quel est le profil de Tygo Land ?

Souvent comparé au joueur du FC Barcelone Frenkie de Jong, le jeune joueur de 18 ans est promis à un très grand avenir. Ce dernier dispose d’une qualité de passe exceptionnelle, une vision de jeu et une technique largement au dessus de la moyenne. Capable de d’évoluer en tant que relayeur ou meneur de jeu en retrait, il ressemble également à Marco Verratti par sa façon de ressortir le ballon malgré un énorme pressing de la part de ses adversaires. Concernant les progrès qu’il doit faire, l’international U19 batave doit élever son jeu de tête et sa qualité de frappe jugée pour le moment insuffisante.

Quel avenir pour Tygo Land ?

Considéré comme un grand espoir du ballon rond à son poste, le natif de Peize qui est devenu aujourd’hui champion des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven, doit prochainement rencontrer ses dirigeants pour évoquer son avenir. Lié jusqu’en juin 2025, ce dernier est aujourd’hui courtisé par quelques cadors européens. Le Bayern Munich et Manchester City l’auraient supervisé à plusieurs reprises. Estimé à deux millions d’euros par le site Transfermarkt, la pépite néerlandaise ne fera pas n’importe quoi concernant la suite de sa carrière. Il privilégie le temps de jeu et rester au PSV pourrait être la meilleure solution.