Les TransfertsRumeurs transfertsÀ la découverte de la future pépite d’Arsenal, Edwin Quintero

À la découverte de la future pépite d’Arsenal, Edwin Quintero

Publié le

par

Edwin Quintero la future pépite d'Arsenal
Edwin Quintero la future pépite d’Arsenal

Les Transferts continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs cracks de la planète football. Aujourd’hui, nous prenons la direction de l’Equateur pour découvrir le jeune phénomène Edwin Quintero.

Depuis quelques temps maintenant, l’Equateur forme de plus en plus de joueurs qui évoluent aujourd’hui dans les grands clubs européens. Aujourd’hui, partons à la découverte d’Edwin Quintero. Un jeune crack qui découvrira prochainement l’Angleterre puisqu’il évoluera bientôt dans les rangs d’Arsenal.

Qui est Edwin Quintero ?

Né le 15 août 2009 à Esmeraldas, Edwin Quinteo fait partie des plus grands espoirs de son pays. Actuellement à l’Independiente del Valle, il évolue avec les U20 du club équatorien. Comparé à Neymar, il évolue au poste d’ailier droit. Il peut également dépanner à gauche mais la pépite équatorienne est plus à l’aise sur le côté droit où il peut repiquer dans l’axe pour se mettre en position de frappe. Depuis quelques temps, il fait de plus en plus parler de lui dans la rubrique mercato.

Son futur est déjà tout tracé. En 2027 lorsqu’il aura 18 ans, il prendra la route de l’Angleterre pour signer un contrat longue durée avec Arsenal. Si pour le moment, il évolue avec les U20, il est prévu qu’il intègre le groupe professionnel. Cela devrait lui permettre de se frotter au haut niveau. À noter que son frère jumeau Holger Quintero rejoindra également les Gunners.

Quel profil pour la jeune pépite équatorienne ?

Comparé à Neymar, le jeune gaucher est programmé pour le très très haut niveau. Rapide, technique, il évolue au poste d’ailier droit. Disposant d’un flair redoutable, il peut éliminer ses adversaires sur sa première touche de balle. Impressionnant dans le dribble, sa vision lui permet souvent d’avoir un coup d’avance sur les défenseurs qui le prennent au marquage. Sa rapidité lui offre la possibilité de prendre la profondeur lorsque son équipe évolue en transition. Joueur complet, son sens du dribble et ses accélération peuvent également lui permettre d’évoluer face à des blocs bas.

Sa créativité et ses gestes techniques peuvent rendre fou ses adversaires qui n’hésitent pas à le stopper illégalement. Les Gunners qui fondent beaucoup d’espoirs sur leur futur joyau auraient demandé à son club actuel de le faire progresser dans certains domaines comme la finition et le repli défensif. Avant de rejoindre l’Angleterre et les défenseurs robustes, il devra également prendre du muscles. D’ici là, il aura sûrement pris quelques centimètres. En attendant, il va tenter d’intégrer le groupe pro de l’Independiente qui caracole actuellement en tête du classement.

Toute l’actualité

Les + populaires