Les Transferts continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs cracks de la planète football. Aujourd’hui, nous prenons la direction du Paraguay pour découvrir le jeune phénomène Carlos Franco.
Le Paraguay est un pays qui dispose de gros clubs en Amérique du Sud. Aujourd’hui, un jeune joueur commence à faire parler de lui. Il se nomme Carlos Franco et évolue actuellement dans les rangs du Cerro Porteño. Petit zoom sur cette pépite qui pourrait faire parler d’elle dans les années à venir.
Qui est Carlos Franco ?
Né le 05 mai 2008 au Paraguay, Carlos Daniel Franco Santa Cruz de son nom complet, est un pur produit du centre de formation de Cerro Porteñao. Pour de nombreux suiveurs confirmés du football paraguayen, il est considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération. Jeune milieu offensif à l’ancienne, il régale ses coéquipiers par ses caviars et sa qualité technique.
Il n’a pas encore fait ses débuts professionnels mais cela devrait arriver très rapidement. Il est prévu qu’il fasse partie du groupe pro à temps complet. En 2024, il a fait partie de l’équipe nationale du Paraguay qui a remporté brillement le Championnat d’Amérique du Sud U15.
Quel profil ?
C’est un joueur qui évolue au poste de numéro 10 dans une formation qui évolue en 4-2-3-1. Très fort techniquement, il se rapproche souvent de son attaquant pour évoluer en tant que neuf et demi. Aime se placer entre les lignes pour déstabiliser les défenses adversaires pour se trouver en position de frappe souvent à hauteur des 16 mètres. Doué dans le dribble, il peut se retrouver sur le côté de l’attaque où il fait admirer sa qualité de centre. Si un jour, il rejoint le continent européen, il devra s’améliorer grandement dans le repli défensif. En attendant, il va poursuivre son apprentissage du haut niveau avec son club, le Cerro Porteñao.
Concernant ses points forts, il dispose de toutes les qualités pour devenir un grand numéro 10 dans les prochaines années avec de la technique, de la créativité, une belle vision, une accélération intéressante ainsi qu’un grand sens du dribble. Comme si cela ne suffisait pas, il est également performant sur les coups de pieds arrêtés. Ses prochains axes d’améliorations se trouvent dans le repli défensifs, le duel aérien et la prise de masse musculaires. Concernant son avenir, deux clubs espagnols suivraient son profil.











