Les Transferts continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs cracks de la planète football. Aujourd’hui, nous prenons la direction du Brésil pour découvrir le jeune phénomène Angelo Candido.
Le Brésil est un pays qui sort de nombreux joueurs destinés à briller sur les pelouses européennes. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir Angelo Candido. Un jeune talent de São Paulo qui pourrait rapidement exploser au plus haut niveau.
Qui est Angelo Candido ?
Né le 20 octobre 2008 à Guarulhos, Angelo Candido a fait ses premiers pas de footballeur dans un petit club local. Lors d’une journée de détection à São Paulo, il décide de tenter sa chance. D’abord utilisé comme ailier droit, ses éducateurs le font reculer au poste de latéral droit pour son manque de vitesse. Il n’est pas le plus rapide mais son sens de l’anticipation et sa qualité technique rappelle Danilo (ex Porto et Juventus). Au Brésil, on le considère comme un latéral créateur.
Alors qu’il évolue pour le moment avec les U17 du club auriverde, il participe actuellement à la Coupe du Monde des moins de 17 ans au Qatar. Il compte sept sélections pour deux buts inscrits. Il doit prochainement rencontrer ses dirigeants pour évoquer son avenir. Une prolongation de contrat jusqu’en juin 2030 serait dans les tuyaux pour la jeune pépite.
Quel profil pour la jeune pépite brésilienne ?
Comme évoqué précédemment, il est souvent comparé à Danilo ou à l’international portugais, João Cancelo. Doté d’un physique assez imposant déjà, ce dernier dispose de plusieurs points forts qui devrait en faire un grand latéral droit. C’est un joueur qui possède une grande technique, assez à l’aise avec le ballon et surtout une intelligence de jeu. Calme face à la pression, il est doté d’une belle vision de jeu qui peut lui permet souvent de s’insérer dans le cœur du jeu pour aider ses coéquipier au milieu de terrain.
Son profil colle pour une équipe qui aime avoir la possession du ballon. Souvent bien placé par un positionnement intelligent, il brille par sa qualité de passe et ses centres précis. Si il y a une chose qu’il devra améliorer, c’est le un contre un en phase défensif. Néanmoins, le joueur auriverde possède encore une grande marge de progression. Il pourra donc largement s’améliorer dans ce domaine qui pour le moment représente sa faiblesse.













