A 4O ans, Dante rempile pour une année avec Nice

par

Dante
Dante

L’information était dans les tuyaux depuis un moment, elle est désormais officielle. A 40 ans Dante prolonge d’une saison avec l’OGC Nice.

Il est le parfait exemple de ce qu’on peut appeler un joueur inusable. Dante Bonfim Costa Santos dit Dante s’est révélé aux yeux de l’Europe au Bayern Munich. Mais le défenseur brésilien est barré par la forte concurrence d’une défense à l’époque gardée par des joueurs comme Jérôme Boateng, Holger Badstuber ou encore Daniel Van Buyten.

Le natif de Salvador ne passe alors que deux saisons avec le club munichois. Après une pige d’une autre saison, le défenseur central signe à Nice en 2016. Après huit ans, Dante est comme chez lui sur la Côte d’Azur et vient même de prolonger son contrat. Sur les réseaux sociaux et comme indiqué, Nice a annoncé le nouveau bail d’une saison du brésilien de 40 ans.

«On se retrouvera la saison prochaine à l’Allianz Riviera, tous ensemble, pour faire une grande saison, encore une fois», a déclaré Dante qui a disputé 32 rencontres de Ligue 1 cette saison.