FR

Mercato : La Ligue 1 prépare son marché

par

Alors que le mercato estival approche à grands pas, les clubs commencent à faire leurs achats ou à prolonger leurs pépites. Petit tour d’horizon sur le championnat de France.

Draxler poursuit son rêve parisien

Arrivé à l’hiver 2017 en provenance de Wolfsburg, Julian Draxler a vécu une aventure parisienne ponctuée de hauts et de bas. Laissé sur le côté par Thomas Tuchel, l’international allemand semble retrouver des couleurs et surtout du temps de jeu depuis la prise en charge du club par Mauricio Pochettino. Tant et si bien que les dirigeants de QSI ont décidé de renouveler leur confiance en leur joueur en le prolongeant de 3 années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2024. Avec 24 buts et 39 passes décisives en 172 matchs sous les couleurs rouge et bleu, le milieu offensif espère bien définitivement faire son trou dans le groupe parisien.

Lyon veut recruter malin

Comme de nombreux clubs, l’OL va devoir composer avec des moyens réduits pour réussir son mercato d’été. On apprenait hier dans les colonnes de L’Equipe que Juninho aurait pratiquement bouclé deux arrivées, celles de Benjamin Da Silva et d’Henrique. Le premier, défenseur central du Stade Rennais, vient de fêter son 33ème anniversaire. Il avait été suivi par le club rhodanien alors qu’il évoluait encore à Caen il y a deux saisons. Libre de tout contrat en juin prochain, un accord aurait été trouvé entre les deux parties concernant un contrat de deux ans.

Le second recrutement concernerait un latéral gauche, priorité du mercato. Le directeur sportif lyonnais travaillerait pour attirer le titulaire du poste à Vasco de Gama (D1 brésilienne) dont le club vient d’être relégué en seconde division. À 27 ans, l’auriverde n’a jamais évolué en Europe mais les supporters lyonnais peuvent faire confiance à leur légende pour faire jouer son réseau.

Toute l’actu mercato sera bien entendu à suivre sur Les-Transferts.com

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.