« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Neymar plaît toujours aux dirigeants du Barça

L’ancien vice-président du Barça Jordi Mestre a également plaidé pour un retour de Neymar en Catalogne.

Neymar plaît toujours aux dirigeants du Barça

Ce n’est plus un secret pour personne, le FC. Barcelone rêve de voir revenir Neymar en Catalogne. Bartomeu et Abidal ont tous les deux ouvertement déclaré vouloir rapatrier le Brésilien s’il existait une possibilité de le faire lors du prochain mercato. Le nouvel entraîneur blaugrana Quique Sétien a lui aussi validé une éventuelle arrivée de l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Près de 3 ans après son départ pour la France, la nostalgie règne encore en Espagne puisque même l’ancien vice-président du Barça plaide en faveur d’une réconciliation du club catalan avec Neymar. Jordi Mestre, dirigeant barcelonais entre 2014 et 2019, a honnêtement reconnu aujourd’hui pour le quotidien Mundo Deportivo qu’il recruterait le Bréslien s’il faisait encore partie de la direction aujourd’hui malgré l’immense dommage moral qu’il a reçu lors de l’épisode de 2017.

Pour rappel, il était en poste en août 2017 lors du transfert de Neymar au PSG. Quelques semaines plus tôt, face aux rumeurs incessantes d’un départ pour Paris, l’ancien dirigeant du Barça avait déclaré qu’il était sûr que « Neymar resterait à 200% à Barcelone. »

Le rachat de la clause libératoire de 222 millions d’euros du Brésilien par les dirigeants parisiens avait plongé le FC. Barcelone dans une crise interne et terni la réputation de Jordi Mestre. Pourtant l’ancien bras droit de Bartomeu n’est pas rancunier et affiche sa volonté de revoir Neymar au Camp Nou : « Du point de vue émotionnel et vu comment il est parti, je dirais non. Du point de vue sportif, oui. Selon moi, il apporte un plus que peu de joueurs peuvent apporter. C’est un spécialiste du un contre un et un générateur de buts, soit ce dont nous avons besoin lors des matches où l’adversaire joue très replié en défense. Donc oui, sur le plan sportif, je le recruterais, si nous pouvons le payer bien entendu.

Jordi Mestre a tout de même conclu son interview sur le Brésilien de façon ironique en disant que : « Si Neymar devait revenir, il devrait faire un acte de contrition, retirer le procès contre le club, se fouetter, s’excuser, assumer son erreur et, bien sûr, mener une vie presque monacale. »

par :

Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter