« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Messi prêt défier les dirigeants du Barça sous peine de rejoindre City ?

En guerre ouverte avec la direction du FC Barcelone, Lionel Messi pourrait profiter de sa situation contractuelle pour satisfaire ses envies ou partir…

Messi prêt défier les dirigeants du Barça sous peine de rejoindre City ?

La récente polémique entre Eric Abidal et Lionel Messi pourrait laisser des traces au sein du FC. Barcelone. Le capitaine du Barça, d’habitude si discret, a réagit à l’interview de son sécretaire technique au club pour le quotidien Sport. Mardi soir sur les réseaux sociaux, la Pulga a demandé aux dirigeants de prendre leurs responsabilités et de ne pas sous-entendre que tous les joueurs du club ont contribué au licenciement d’Ernesto Valverde. Ambiance…

Depuis, le début de crise interne a été éteint par le président du club blaugrana Josep Maria Bartomeu mais cet événement pourrait laisser des traces dans l’esprit du joueur argentin qui entretenait déjà des rapports compliqués avec les dirigeants.

Selon le Daily Mail, Messi aurait mal digéré le rapatriement raté de Neymar l’été dernier additionné au recrutement d’Antoine Griezmann ainsi que l’échec récent d’Abidal de faire de Xavi le successeur d’Ernesto Valverde.

Le quotidien anglais déclare également que la Pulga pourrait se servir de sa situation contractuelle auprès des dirigeants. En effet, son contrat se termine en juin 2021 et le numéro 10 catalan n’a toujours pas prolongé malgré des négociations débutées il y a plusieurs mois.  Il pourrait donc exiger le retour de Neymar au Barça et le recrutement de son compatriote Lautaro Martinez en contrepartie de la prolongation désirée par la direction.

En cas d’échecs de ces transferts, la direction craint un rapprochant du clan Messi avec Manchester City. Le club citizen a toujours été celui qui semblait le plus enclin à recruter le Ballon d’or 2019.

L’été prochain sera donc certainement déterminant pour l’avenir de Messi, et donc du FC Barcelone.

par :

Cette news FC Barcelone / Barca t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter