« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Man City : Guardiola se met lui-même la pression

L’entraîneur de Manchester city a scellé son avenir de manière surprenante.

Man City : Guardiola se met lui-même la pression

Serait-ce le début de la fin de l’ère Pep Guardiola à Manchester City ? Ce qui était impensable il y a quelques mois, lorsque Manchester City a réussi le quadruplé semble se dessiner, même s’il ne s’agit pour l’heure que d’un brouillon.

Dans un long entretien accordé à Sky Sports, Pep Guardiola, armé de son habituelle éloquence, a été l’auteur de propos surprenants concernant son avenir.

« Si nous ne gagnons pas face au Real Madrid, le propriétaire ou le directeur sportif du club viendra et me dira : “ce n’est pas suffisant, nous voulons la Ligue des Champions” et ils me vireront. Et je leur répondrai : “d’accord, merci, ce fut un plaisir” »

A l’instar d’autres clubs dont le Paris Saint-Germain, Manchester City a fait de la Ligue des Champions sa priorité, après avoir regné en terres anglaises. L’objectif est donc clair pour les Sky Blues, et la pression sera maximale sur Pep Guardiola, qui pourrait être privé de Raheem Sterling, touché lors du match perdu contre Tottenham.

Par le passé, le manager espagnol a toutefois rappelé à quel point cet objectif était difficile, autant pour les « nouveaux riches » ambitieux que pour les clubs ayant une riche histoire. Des propos qu’il a réitéré pour le média anglais.

« Si tu ne gagnes pas la Ligue des Champions, c’est un désastre. Si tu la gagnes, c’est un succès. Si on prend les choses comme ça, ça veut dire que les équipes ayant plus de cent ans d’histoire seraient dans des situations d’échec, alors que ce n’est pas vrai. »

Méthode Coué ou lucidité ? L’ancien entraîneur du Barça sait en tout cas à quoi s’attendre s’il ne remporte pas de trophées (et particulièrement la Coupe aux grandes oreilles) cette saison.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Manchester City t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter