« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Le Real Madrid prépare son renouveau pour le prochain mercato

Le Real Madrid doit entamer un processus de reconstruction l’été prochain, et il compte s’appuyer sur ses jeunes pour cela.

Le Real Madrid prépare son renouveau pour le prochain mercato

Kylian Mbappé, Paul Pogba, Eduardo Camavinga, Sergej Milinkovic-Savic, ou plus récemment Mohammed Salisu : nombreux sont les joueurs liés à un potentiel transfert au Real Madrid. S’il est quasiment certain que le club recrutera, difficile de savoir qui rejoindra réellement le club merengue la saison prochaine. La politique du club sur le recrutement semble toutefois claire.

Comme le rapporte AS, un plan renouveau serait en marche du côté de la Casa Blanca. Le média espagnol rappelle en effet que sept joueurs de l’équipe ont au moins 30 ans ou plus : Nacho, Toni Kroos et Gareth Bale (30 ans), Marcelo (31 ans), Karim Benzema (32 ans), Sergio Ramos (33 ans) et le doyen Luka Modric (34 ans). Si Karim Benzema et Sergio Ramos, et dans une moindre mesure Toni Kroos et Marcelo paraissent indéboulonnables, les autres le sont moins et ont tous vu leur noms cités dans les rumeurs de transferts.

En attendant de savoir s’ils partiront l’été prochain, Zinédine Zidane va déjà devoir plancher sur leurs successeurs naturels. Et si les arrivées susmentionnées sont attendues, l’entraîneur du Real va aussi piocher dans ses jeunes joueurs pour renouveler son effectif. La publication espagnole rappelle donc les identités de la relève madrilène.

Le retour des joueurs prêtés pour rajeunir l’effectif

Deux joueurs font partie de l’effectif et tirent déjà leur épingle du jeu : Ferland Mendy et Federico Valverde, qui ont tous les deux amené une forte concurrence à Marcelo et Luka Modric, en particulier le milieu uruguayen qui a petit à petit fait oublier le Ballon d’Or 2018. Quant au latéral français, il est sur la bonne voie et pousse son concurrent vers la sortie.

Pour les autres, il suffit de regarder du côté des joueurs actuellement en prêt, pour constater qu’Achraf Hakimi (21 ans), Martin Odegaard (21 ans), Sergio Reguilon, (23 ans) Dani Ceballos (23 ans) seront des renforts en puissance. Il faut également ajouter à cette liste les portiers Luca Zidane, Andriy Lunin, Jesus Vallejo, Takefusa Kubo, Alvaro Odriozola et Borja Mayoral, sans oublier Reinier Jesus, unique transfert du Real Madrid lors du précédent mercato.

Il y a là de quoi faire une équipe, sachant que tous ces joueurs ne devraient pas avoir leur chance. Et pour les premiers cités auteurs de belles prestations avec leurs clubs actuels, il faudra les convaincre qu’ils auront du temps de jeu la saison prochaine sous la tunique blanche, sans quoi ils pourraient bien décider de ne pas poursuivre l’aventure à Madrid. De quoi donner des maux de tête à « ZZ » et à son président.

par :