« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Juventus : six joueurs pourraient quitter le club !

La Juventus Turin pourrait bien préparer une grande lessive estivale lors du prochain mercato. Six joueurs sont dans l’œil du cyclone et devraient alimenter les rumeurs de transferts.

Juventus : six joueurs pourraient quitter le club !

Généralement discret sur le marché des transferts, la Juventus l’a été lors du mercato précédent, même si le club a cassé sa tirelire pour attirer le jeune attaquant suédois Dejan Kulusevski. Côté départ, Emre Can a été prêté pour six mois au Borussia Dortmund.

Si le mercato s’est donc avéré calme, la donne pourrait être bien différente l’été prochain. Avec un effectif pléthorique, notamment au milieu de terrain, le club pourrait bien se délester de plusieurs joueurs. D’après les rumeurs de transferts venues non pas d’Italie mais d’Espagne et du journal AS, six joueurs vont jouer leur place à la Juventus Turin sur la fin de saison 2019/2020.

Cinq mois pour convaincre

Échaudé par la forte concurrence imposée par l’Inter Milan et la Lazio Rome pour le Scudetto, Andrea Agnelli, le président du club, aurait pris les choses en main et se serait entretenu avec des membres de la direction du club, notamment Fabio Paratici et Pavel Nedved, ainsi que Maurizio Sarri, afin de tirer des conclusions sur l’effectif actuel. Une liste de six joueurs en serait ressortie pour qui un rendement meilleur serait attendu sous peine de voir leur aventure avec la Vieille Dame prendre fin.

Les joueurs en question sont Miralem Pjanic, Blaise Matuidi, Federico Bernardeschi, Douglas Costa, Alex Sandro et Gonzalo Higuaín. Des joueurs qui ont parfois été dans les rumeurs de transferts du côté de la Juventus, même s’il a aussi été question d’une prolongation de contrat pour Blaise Matuidi, tandis qu’Alex Sandro en avait signé une en décembre 2018.  A l’inverse, il semble que Paulo Dybala et Adrien Rabiot soient épargnés.

Quoi qu’il en soit, les performances de ses six joueurs seront décisifs pour leurs avenirs personnels. Le compte à rebours est lancé, avec un titre de champion à conserver et une Ligue des Champions érigée en priorité depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo chez les Bianconeri.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Juventus / Juve t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter