« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Chelsea : Lampard s’exprime sur l’arrivée de Zyiech

Le coach des Blues est ravi de pouvoir compter sur un nouveau joueur pour la saison prochaine.

Chelsea : Lampard s’exprime sur l’arrivée de Zyiech

C’est certainement le gros transfert officiel du mercato estival de la semaine : Hakim Ziyech sera un joueur de Chelsea à partir de la saison prochaine. Le club londonien et l’Ajax Amsterdam se sont mis d’accord, et l’international marocain part pour un montant de 45 millions d’euros. Il reste désormais à trouver un accord avec le joueur, ce qui devrait ne pas être un gros problème.

Après avoir eu un aperçu de ses qualités en Ligue des Champions cette saison, les supporters de Chelsea, privés de recrues l’été dernier, ont certainement été ravis de cette nouvelle. C’est également le cas pour Frank Lampard, qui s’est exprimé en conférence de presse sur son futur nouveau joueur.

« Je connais ses qualités. C’est un joueur dont on espère qu’il amènera de la créativité. Il a attiré mon attention pour la première fois lors de la campagne de l’Ajax en Champions League la saison dernière. J’ai trouvé que c’était l’un de leurs meilleusr joueurs, particulièrement lors de la confrontation contre Tottenham. »

Disposant d’un effectif assez compétitif malgré une période de moins bien lors des derniers matchs, l’entraîneur des Blues a du temps pour savoir comment utiliser Ziyech. Il en a d’ailleurs déjà une petite idée et voit même ce qu’il aurait pu apporter dès maintenant à son équipe.

« Il a un super pied gauche, il joue généralement sur le côté droit mais peut aussi évoluer derrière l’attaquant. Quand vous regardez nos matchs cette saison, il y a eu des matchs où nous avons peut-être eu du mal à forçer le verrou adverse, et c’est certainement un joueur qui peut nous amener de la créativité. Il amènera quelque chose de différent pour nous donc nous sommes impatients. »

Avec le transfert d’Hakim Ziyech, Chelsea montre qu’il sera peut-être un acteur à suivre lors du prochain mercato, et qu’il jouera les premiers rôles en Premier League et en Champions League.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Chelsea t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter