« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Bayern Munich : Philippe Coutinho non conservé ?

Le milieu offensif brésilien pourrait vivre ses derniers mois en Bavière.

Bayern Munich : Philippe Coutinho non conservé ?

Si l’on pouvait penser que l’idylle naissante et couronnée de succès entre le Bayern Munich et Philippe Coutinho allait continuer, ce n’est pas vraiment le cas. En effet, si l’on se réfère à Bild, le Bayern n’a pas l’intention de lever l’option d’achat incluse dans le deal avec le FC Barcelone.

Le club bavarois compte investir massivement sur le prochain mercato, et cible des joueurs tels que Leroy Sané ou Kai Havertz. Des investissements à plus de 100 millions d’euros chacun qui rendent compliqué la poursuite de l’aventure de Coutinho au Bayern.

Un retour au Barça sur le long terme ?

Malgré ses belles performances et statistiques (16 matchs, 6 buts et 5 passes décisives en Bundesliga), cette année pourrait bien être la seule en Allemagne pour le joueur de 27 ans. De quoi être inquiet pour son avenir ? Pas vraiment, en tout cas pas depuis qu’Ernesto Valverde a quitté le Barça.

En Espagne, il se murmure que Quique Setién n’a pas oublié le milieu offensif brésilien, et songe à en faire l’une des pièces maitresses de son animation offensive la saison prochaine. Toutefois, au moment de sa nomination, il se murmurait également que le Barça pourrait nommer un nouvel entraîneur à l’issue de la saison. Pour l’heure, l’incertitude est donc de mise pour Philippe Coutinho et son (futur ?) entraîneur.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Bayern Munich t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter