« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Abidal prêt à recruter Neymar et Lautaro Martinez au prochain mercato ?

Le sécretaire technique a évoqué la possibilité de rapatrier Neymar au Barça, tout en gardant la capacité financière pour faire sauter la clause libératoire de Lautaro Martinez

Abidal prêt à recruter Neymar et Lautaro Martinez au prochain mercato ?

Ce n’est un secret pour personne, depuis plusieurs mois le FC. Barcelone cherche à recruter le successeur de Luis Suarez au poste de numéro 9 et a renouvelé son envie de faire revenir Neymar depuis que le Brésilien a fait part de son envie de quitter le PSG l’été dernier.

Le Barça a fait de Lautaro Martinez sa priorité absolue pour l’été prochain. Mais le crack Argentin coûte cher puisque sa clause libératoire s’élève à 111 millions d’euros et qu’elle serait active entre le 15 et le 30 juin prochain avant d’augmenter. Ce qui laisserait aux dirigeants Catalans un court délai pour s’offrir les services du nerrazurro, en plus du fait que la Copa America aura lieu à cette période.

Quant à Neymar, le président du Barça a régulièrement répété que s’il y avait une possibilité pour faire revenir le Brésilien au Camp Nou, il ferait ce qu’il pourrait réaliser l’opération.

Vient alors la question de la faisabilité financière de ces deux opérations dès l’été prochain, lorsqu’on sait que le Barça a énormément dépensé lors des précédents mercatos. Et que la masse salariale du club inquiète les dirigeants pour le Fair-Play Financier. Hier lors d’une interview pour le quotidien catalan Sport, Eric Abidal a évoqué la possibilité de signer les deux attaquants :

« L’arrivée de Lautaro Martinez est-elle incompatible avec le retour de Neymar ? Ça dépend de la planification, des passeports, de beaucoup de choses. J’ai toujours dit, pour moi, le plus important est l’aspect sportif, essayer d’avoir une équipe encore plus forte pour essayer d’atteindre nos objectifs et partir de là, nous verrons. Mais avoir des joueurs de talent comme Lautaro, Neymar ou d’autres sera toujours bien pour le club. Est-ce possible économiquement ? Je ne sais pas. Pas impossible ? Je ne considère jamais quelque chose comme impossible. Nous travaillerons pour cela »

Nul doute que l’éventualité d’une attaque Messi-Neymar-Lautaro ferait rêver les fans du Barça. Mais il sera intéressant de voir si les dirigeants catalans seront capables de dépenser un montant avoisinant les 300 millions d’euros pour deux joueurs.

par :

Cette news FC Barcelone / Barca t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter