Transferts : Les rumeurs de la journée

Malaga cible Cazorla et Capdevilla

En vue du prochain mercato estival, la formation de Malaga envisage de se tourner du côté de Villarreal pour se renforcer. Le club présidé par le Cheikh Al Thani s’intéresserait de près à Cazorla et Capdevilla.

Le Rubin s’intéresse à Serdar

A la recherche d’un défenseur central pour la saison prochaine, le Rubin Kazan aurait jeté son dévolu sur Kesimal Serdar. Âgé de 22 ans, ce dernier évolue sous les couleurs de Kayserispor. Le club russe aurait formulé une première offre de 3 millions d’euros.

Keane de retour en Ecosse ?

Actuellement sous contrat avec Tottenham, l’attaquant Robbie Keane pourrait faire son retour en Ecosse. Ce dernier serait dans le viseur du Celtic Glasgow.

De Zeeuw courtisé en Russie

Actuellement sous contrat avec l’Ajax d’Amsterdam, le milieu de terrain Demy De Zeeuw pourrait prochainement filer en Russie. Ce dernier serait dans le viseur du Spartak Moscou.

Josico arrête

C’est officiel, le milieu de terrain de Las Palmas, José Josico (36 ans), a décidé de raccrocher les crampons et de prendre sa retraite.

Martins quitte Birmingham

Prêté à Birmingham City, l’attaquant Obafemi Martins va retourner au Rubin Kazan. Ce dernier aurait aimé poursuivre l’aventure en Premier League, mais le club britannique qui est relégué en deuxième division ne peut pas lever l’option d’achat.

Montpellier prolonge son portier

C’est officiel, le gardien de but Geoffrey Jourdren (25 ans) a prolongé son contrat avec Montpellier pour une durée de deux ans. Ce dernier est maintenant lié a club héraultais jusqu’en juin 2016.

Trois clubs sur les traces de Meriem

Relégué avec Arles-Avignon, le milieu de terrain Camel Meriem garde tout de même une bonne cote sur le marché des transferts. Nice, Nantes et le FC Metz seraient prêts à le récupérer.

Runje quitte Lens

Vedran Runje ne sera plus lensois la saison prochaine. En effet, le gardien croate de 35 ans et la direction lensoise ont trouvé un accord pour résilier le bail qui les unissait.

La Fiorentina suit Ricardo Alvarez

Selon le Corriere dello Sport, la Fiorentina aurait envoyé Pantaleo Corvino, son directeur sportif, observer le jeune Ricardo Alvarez Gabriel (23 ans) lors du match de Copa Libertadores opposant Penarol à Velez.

Cesena observe Pozzi

Itasport affirme que Cesena suivrait l’attaquant de la Sampdoria, Nicola Pozzi, fraichement relégué en Serie B.

Palerme garde un œil sur Molinaro

En cas de départ de Federico Balzaretti, les dirigeants de Palerme s’intéresserait au défenseur gauche italien de Stuttgart, Christian Molinaro, d’après Sky Sport.

Saint Etienne piste Clément et Privat

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, a affirmé que l’ASSE suivait Clément et Privat. « Jérémy Clément fait partie des joueurs qui sont suivis, mais aucune négociation n’a été entamée (…) Sloan Privat est très suivi ».

Officiel : Emenike n’ira pas à l’OM

Annoncé à l’OM, Emmanuel Emenike en rejoindra pas la Cannebière. En effet, ce dernier s’est engagé pour 4 ans avec les turcs de Fenerbahçe.

Officiel : Lacen rejoint Getafe

Mehdi Lacen, qui arrivait en fin de contrat au Racing Santander, s’est engagé pour 3 ans avec Getafe.

Zigic en Bundesliga?

Relégué avec Birmingham, Nikola Zigic pourrait la saison prochaine évoluer en Bundesliga. En effet, Hanovre et Nuremberg suivrait l’attaquant serbe de 30 ans.

Parme suit Galeano et Fideleff

D’après le Corriere dello Sport, les dirigeants de Parme suivrait le défenseur argentin de Newell’s Old Boys, Ignacio Fideleff, et celui de l’Independiente, Leonel Galeano.

L’Udinese pisté Mantovani

La formation du Frioul s’intéresserait fortement au défenseur du Chievo Verone, Andrea Mantovani. Ce dernier pourrait pallier un possible départ de Benatia ou Zapata.

Leverkusen espère Isla

4-4-2.com révèle hier que le Bayer Leverkusen garderait un oeil sur l’un des chilien de l’Udinese. Il s’agirait de Mauricio Isla. Hambourg serait également sur les rangs.

L’Udinese songe à Piatti

Suivi par Malaga et l’Atletico Madrid, l’ailier argentin d’Almeria, Pablo Piatti, pourrait finalement rejoindre l’Udinese, selon Itasport.

Berardi au Genoa?

A en croire Itasport, les négociations entre le défenseur de Brescia, Gaetano Berardi, la direction de Brescia et le Genoa Calcio seraient déjà bien avancés.

Okaka va encore quitter la Roma

Prêté à Bari cette saison, l’attaquant de 21 ans, Stefano Okaka, devrait de nouveau quitter la capitale italienne. En effet, ce dernier serait courtisé par le Chievo, l’Atalanta et Sienne

Monaco cible Thébaux et Sorin

Stéphane Ruffier sur le départ, l’AS Monaco se cherche un nouveau portier et à en croire RMC, le club de la Principauté garderait un oeil sur le gardien de Caen, Alexis Thébaux et le dernier rempart auxerrois, Olivier Sorin.

Fiorentina : Comotto et Donadel sur le départ

La Viola pourrait cet été laisser filer deux joueurs, il s’agirait de Comotto et Donadel. Le premier serait dans le viseur de Sienne et de l’Atalanta, tandis que le deuxième intéresserait le Genoa, la Lazio et Parme. A noter que le premier est libre de tout contrat.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable