Real Madrid : Benzema ne veut pas bouger

Contenu commercial | 18+

Il veut rester à Madrid.

Alors que Florentino Perez a longtemps voulu vendre son attaquant, Karim Benzema veut de son côté rester à la Casa Blanca.

Triple buteur ce week-end avec le Real Madrid face à Bilbao (3-0), Karim Benzema réalise l’une de ses saisons les plus prolifiques sous le maillot madrilène avec 21 buts en Liga.

Lors de l’année blanche du Real, l’attaquant français a été l’un des seuls à sortir la tête de l’eau et à donner du baume au cœur des socios du Santiago Bernabeu.

Malgré cela, les rumeurs persistent, comme chaque saison, autour de l’avenir de KB9 dans la capitale espagnole et sur l’arrivée d’un possible remplaçant.

Des spéculations dont le principal intéressé se moque comme il l’a fait comprendre lors d’un entretien accordé à Marca.

« Je vais rester au Real Madrid, dans le meilleur club du monde. Est-ce que le club va recruter un autre numéro 9 ? Ça dépend des dirigeants, mais ça m’est égal. (…) Le retour de Zinédine Zidane nous a fait beaucoup de bien, il signifie tellement… Tout le monde est heureux avec lui, on a hâte d’être à la saison prochaine » a avoué Benzema.

Le numéro neuf madrilène se projette clairement en vue de la saison prochaine et ignore les propos des médias ibériques ou européens à son égard. La présence de Zinédine Zidane, son mentor, lui donne de la confiance pour les futurs échéances.

D’ailleurs, l’entraîneur tricolore n’a pas oublié d’encenser son buteur dimanche soir en conférence de presse après la victoire de son équipe : « Moi, j’ai toujours pensé que c’était un joueur extraordinaire. On parle de ses buts aujourd’hui mais j’ai envie de parler de ce qu’il fait sur le terrain, le fait de combiner avec les autres. Il n’y a pas beaucoup de joueurs dans sa position qui combinent de cette manière-là. C’est ça que j’ai envie de retenir. Les autres jouent pour lui et quand il est en confiance, les ballons arrivent. Les autres joueurs ont envie de la lui donner parce que lui, quand il faut qu’il la donne, il la donne. »

Il faudra donc encore compter sur Karim Benzema l’année prochaine pour mener l’attaque merengue.


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe