PSG : l’avenir de Thiago Silva scellé ?

Depuis son arrivée il y a six ans, Thiago Silva est devenu un pilier du Paris Saint-Germain. Pourtant, le défenseur n’est plus aussi indiscutable cette saison. À tel point qu’un départ est fréquemment évoqué pour cet été.

Mais le changement d’entraîneur, avec l’arrivée de Thomas Tuchel qui vient d’être officialisée, pourrait avoir rebattu les cartes. Selon Paris United, qui avait été l’un des premiers médias à annoncer Neymar au PSG, le coach allemand compte sur le Brésilien la saison prochaine.

L’ancien coach de Dortmund envisage même de lui laisser le brassard. Ce dernier lui aurait aussi précisé de ne pas s’inquiéter en cas d’arrivée d’un nouveau défenseur d’envergure. Une discussion constructive selon Paris United :

Une discussion appréciée par les deux hommes qui s’entendent déjà très bien. Silva a notamment trouvé que le coach avait d’excellentes connaissances de l’aspect défensif.

Thiago Silva s’était par ailleurs récemment exprimé sur le nouveau coach parisien dans les colonnes du Parisien :

Tuchel ? C’est un entraîneur un peu de notre école. Il est Allemand, mais avec une mentalité très brésilienne dans sa manière de jouer. Il va beaucoup nous aider.

Le début d’une belle relation entre les deux hommes ? L’avenir le dira. Thiago Silva a disputé 39 rencontres cette saison avec le PSG toutes compétitions confondues, pour un but.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe