OL : Depay obligé de partir ?

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

C’est l’une des problématiques de cette saison à l’Olympique Lyonnais. Si le quatuor offensif lyonnais peut être explosif, il peut aussi se montrer très égoïste, chaque joueur jouant pour lui comme l’a regretté récemment le coach de l’OL, Bruno Génésio.

Parmi ces joueurs, Memphis Depay en est l’exemple type. Capable de coups d’éclat, il peut aussi gâcher toute une prestation en voulant tout faire tout seul. Résultat, la question d’un départ se pose, pour diminuer ce problème global dont est victime Lyon.

Pour Le Progrès, les dirigeants doivent rapidement prendre une décision et faire partir le Néerlandais :

Que faire de Memphis ? C’est l’interrogation majeure que véhicule ce joueur hors-norme. Interrogation que des entraîneurs aussi réputés que Louis van Gaal et José Mourinho solutionnèrent en se passant de ses services à Manchester. L’individualisme du Néerlandais et ses enfantillages avec Mariano sont en train de plomber la saison de l’OL. Ses fulgurances existent, évidemment, mais force est de constater que les multiples rappels aux nécessités du collectif n’ont pas d’effet sur la durée

L’OL doit-il donc suivre l’exemple de Manchester United ? Ce serait un nouveau coup dur pour l’attaquant, qui rêve toujours d’évoluer sous les couleurs du Real Madrid un jour.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe