OL : Aulas fait un point sur le mercato

Contenu commercial | 18+

En marge de la présentation du nouveau coach des féminines, le président lyonnais a évoqué de nombreux dossiers chauds.

Malgré l’arrivée du tandem Juninho-Sylvinho, censé prendre plus de pouvoir dans les mois à venir, Jean-Michel Aulas est toujours bien présent à la barre du navire lyonnais.

Présent en conférence de presse cet après-midi pour présenter Jean-Luc Vasseur, nouvel entraîneur de l’équipe féminine, JMA en a profité pour parler du mercato de l’équipe masculine.

Si une arrivée a été évoqué dans ce florilège de mises au points, c’est davantage dans le sens des départs que le président de l’OL a fait un point complet sur l’effectif.

Tanguy Ndombélé

« Il n’y a rien de décidé pour le moment. Les nombreuses sollicitations ne correspondent pas à ce que j’attends. »

Pour rappel, l’international français a fait l’objet d’offres en provenance de Tottenham et de la Juventus Turin. Il faudra donc revoir les montants proposés à la hausse.

Néanmoins, l’arrivée annoncée d’Adrien Rabiot pourrait faire sortir de la course le champion de Série A.

Anthony Lopes

« Je n’ai pas fait de proposition supplémentaire. On attend que ses agents, qui sont venus sans lui, comprennent qu’on est attaché à lui mais aussi au fait qu’il doit y avoir une cohérence dans la maison. On ne peut pas mettre la maison en danger. S’il devait ne pas resigner, on lui suggérerait qu’il puisse être transféré. »

La reprise des discussions entre les différentes parties, annoncé il y a peu, prend donc du plomb dans l’aile.

Nabil Fekir

« Sa préférence va vers un départ. On est ouvert aux discussions. On n’a pas de nouvelles. On attend des propositions dans les jours qui viennent mais pour le moment on n’en a pas. »

Le retour de flamme de Liverpool n’est donc pas véritablement concret, pour l’instant.

Rayan Cherki

« On espère le faire signer. On n’a jamais été aussi proche de cela. J’ai confiance en ses parents. La décision va intervenir rapidement. »

Là aussi, la Juventus a été annoncée candidat à sa signature, mais l’issue devrait être positive pour le club et le jeune joueur.

Bertrand Traoré et Marcelo

« La porte est fermée pour Bertrand Traoré. On en a discuté avec Sylvinho et Juninho. Marcelo a eu une offre mais il souhaite rester. »

Filipe Luis

« On est assez loin d’un accord. Il a beaucoup de qualités mais il veut prendre son temps pour prendre la décision. On est pressés d’annoncer un certain nombre de signatures mais il fait partie des joueurs qui nous intéressent beaucoup. »

L’international brésilien, présent à la Copa America, souhaiterait en effet attendre la fin de la compétition pour se décider. Le temps ne joue donc pas en faveur de l’arrière gauche de l’Atletico Madrid, bien que le challenge lyonnais puisse être intéressant pour lui.

Pour l’instant, la situation générale demeure assez bloquée, mais tout cela pourrait se décanter dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Cela semble être dans les intentions lyonnaises de rapidement finaliser l’effectif afin d’être rapidement prêt pour la saison à venir.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe