LOSC : Gérard Lopez évoque le prix de Pépé

Contenu commercial | 18+

Nicolas Pépé va rapporter une fortune au LOSC.

Sauf surprise, Nicolas Pépé ne portera plus les couleurs du LOSC la saison prochaine. En effet, l’attaquant ivoirien, déjà courtisé cet hiver, devrait faire l’objet de nombreuses offres cet été.

Luis Campos avait déjà évoqué le sujet en décembre dernier. Cette fois-ci, c’est le président du LOSC qui a abordé la question.

Gérard Lopez a expliqué dans Team Duga sur RMC qu’il ne retiendrait pas son joueur si toutes les conditions sont réunies et surtout en cas d’offre au-delà de 50 millions d’euros.

Où va-t-il ? On ne sait pas. Christophe (Galtier, NDLR) a dit qu’il irait dans un club qui joue en rouge (rires). C’est clair qu’il y a pas mal de clubs qui s’intéressent à Nico. Le club dont a fait référence Christophe est clairement un club qui aime ce genre de joueurs mais ce n’est pas le seul.

Manchester United ? Liverpool ? Arsenal ? Bayern Munich ? En tout cas, ils sont nombreux.

Aujourd’hui, on sait qu’il y a une demi-douzaine de clubs qui s’y intéressent fortement. Lui, il est focalisé sur le reste de la saison, et nous aussi. Nico partira pour deux raisons. J’entends parfois qu’on va le pousser, mais on ne peut pas pousser, ni Nico ni un autre joueur. Si le joueur veut rester, il reste, s’il veut partir il part. Simplement, il a aujourd’hui atteint un niveau de jeu et une capacité à le reproduire assez souvent qui font qu’il doit aller dans un club comme ça, et que ces clubs-là vont lui offre quatre, cinq, six fois le salaire que je pourrais lui donner. Donc même si je lui doublais le salaire, ce n’est pas ça qui va changer les choses.

Difficile donc de le retenir pour ces raisons financières. À défaut, le club récupérera une manne importante.

Combien pour Pépé ? On a refusé des offres en Europe aux alentours de 50 millions d’euros cet hiver. En Chine il a reçu une offre de 80 millions d’euros avec un salaire incroyable dont on savait pertinemment qu’il n’allait pas le prendre. La vérité doit se situer quelque part bien au-delà de 50. Entre 50 et 100 ? C’est large mais c’est bien.

Les prétendants (en rouge) du joueur sont prévenus.


Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Passionné de football et de l'Olympique de Marseille, je partage ma passion à travers mes brèves pour renseigner tous les supporters sur l'actualité transfert de leurs clubs préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe