Lille : Galtier éteint les rumeurs de départ !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Lille est à la peine en ce moment. 19e à deux points du premier non-relégable, le club nordiste vit une saison compliquée, marquée notamment par les difficultés financières et le renvoi de Marcelo Bielsa.

Avec Christophe Galtier, Lille espérait redresser la barre. Mais le changement n’a pas l’effet escompté. A tel point que selon le 10 Sport, l’ancien stéphanois pourrait claquer la porte en cas de nouvel échec face à Montpellier ce week-end.

Le technicien lillois serait en effet agacé par l’état d’esprit de son groupe, pas suffisamment impliqué à son goût. Mais en conférence de presse ce mercredi, Galtier a balayé d’un revers de main tout départ :

J’ai plein de défauts, mais de laisser le club, les gens qui m’ont fait confiance… Ce n’est pas mon état d’esprit, ma mentalité. J’aime profondément mon métier, et abandonner aussi rapidement, ce serait à l’encontre de mon métier. J’ai l’obligation de faire en sorte que le LOSC soit en Ligue 1 a saison prochaine.

Le coach du LOSC reste même optimiste sur la fin du championnat :

On doit regarder devant. Il reste 10 matchs. On est dans un championnat avec 5/6 équipes. Il reste 30 points à prendre, soit plus que ce que nous avons actuellement. C’est maintenant qu’on peut effacer tout ce qui a pu se passer jusqu’à présent, a-t-il affirmé devant les médias. Vu l’état d’esprit de mon équipe, je garde espoir. J’ai vu des joueurs aller jusqu’au bout. Je suis dur avec un joueur à partir du moment où il n’y a pas d’investissement. Mais quand je vois les joueurs actuellement, je me dis que le groupe n’est pas récompensé par le travail fourni.


Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe