Le Standard sera t-il le père noel du mercato ?

Champion de Belgique la saison passée et toujours en course en Coupe de l’UEFA, le Standard Liège pourrait être l’un des principaux acteurs du prochain mercato hivernal. En effet, beaucoup de formations européennes espèrent se servir chez le club belge qui compte dans ses rangs quelques joueurs talentueux.

Steven Defour : A 20 ans, il est le capitaine du Standard avec lequel il est devenu international. Son avenir pourrait se situer en Premier League où Arsenal et Aston Villa lui font les yeux doux. Ses dirigeants ont fixé l’indemnité de transfert à quinze millions d’euros.

Oguchi Onyewu : Libre de tout contrat en fin de saison, ses dirigeants ont plutôt intérêt à le vendre pour récuperer une somme d’argent. Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille le suivent de près mais ces deux clubs ont d’autres objectifs en terme de recrutement. Une prolongation de contrat n’est pas à exclure.

Milan Jovanevic : Le buteur serbe intéresse au plus au point le PSG, le club de la Capitale le piste depuis bientôt trois saisons. Paul Le Guen apprécie sa polyvalence puisque ce dernier peut évoluer aussi bien à droite que dans l’axe de l’attaque. L’AS Monaco aurait également un oeil sur le joueur.

Dieumerci Mbokani : Il fait tourner la tête aux defenses belges, l’Olympique Marseille en a fait sa priorité pour le prochain mercato mais l’indemnité de transfert réclamée freine pour le moment les négociations. Les dirigeants du Standard demandent 15 millions d’euros pour laisser filer son buteur.

Axel Witsel : Il pourrait devenir le joueur le plus cher du football belge. Les clubs de Premier League sont prêt à tout pour attirer le jeune joueur. Les deux Manchester pourraient se livrer une belle bataille qui fera les affaires des finances du Standard. Aux dernières nouvelles, les Reds Devils seraient prêts à mettre près de 24 millions d’euros pour attirer le joyau de Liège.

Le Standard Liège pourrait perdre pratiquement la moitié de son équipe type lors du prochain mercato mais pourrait également se doter un gros budget en vendant certains de ses cadres. Affaire à suivre…


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable