Le Bayern insiste pour Toulalan

A la recherche d’un milieu purement défensif, le Bayern Munich aurait jeté son dévolu sur le lyonnais de 25 ans, Jérémy Toulalan. Arrivée en Rhône-Alpes courant 2006 pour 7 millions d’ Euros en provenance de Nantes (son club formateur), l’international français s’est rapidement imposé dans l’entre jeu lyonnais, au point de devenir une référence du poste en Ligue 1. De quoi attirer l’œil des recruteurs européens, qui ont toujours besoin d’un joueur de ce type afin de stabiliser leur bloc-équipe.

Justement, le club du géant Beckenbauer semble défaillant dans ce compartiment du jeu, comme en témoigne les fréquentes rotations à ce poste, où se succèdent Van Bommel,  Demichelis ou encore Ottl. Ces derniers étant peu convaincants, le club bavarois envoie donc régulièrement des émissaires du côté de Gerland afin de superviser l’ex-Nantais. A demi-mots, Bernard Lacombe a confirmé ce vendredi l’intérêt porté par l’équipe allemande au taulier Lyonnais : « Ils (ndlr: les recruteurs du Bayern) sont là à tous les matches, avoue le manager de l’OL. Mais je ne sais pas si c’est pour Jérémy…».

Interrogé par le quotidien Aujourd’hui Sport, un ancien de la maison bavaroise, Bixente Lizarazu, a commenté de son côté la situation présente : «Munich a un gros problème au niveau de ses milieux défensifs. Jérémy Toulalan serait utile pour renforcer ce secteur et rééquilibrer la défense, il ne ménage jamais ses efforts. Et puis le Bayern, c’est Lyon en plus grand…». Sous contrat jusqu’en 2012, l’international français s’ouvre donc de nouvelles possibilités pour l’été prochain, et un mercato qui s’annonce plus mouvementé qu’a l’accoutumée…


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

2 commentaires sur “Le Bayern insiste pour Toulalan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable