L’appétit Mancunien

Manchester City - Premier LeagueManchester City, qui a toujours vécu dans l’ombre envahissante de son voisin, Manchester United, veut aujourd’hui s’affirmer parmi les plus grands d’Europe. Or, cela passe indéniablement par un effectif renforcé, autant qualitativement que médiatiquement. Le rachat cet été par d’éminents hommes d’affaires d’Abu Dhabi a permis aux Citizens de faire bien souvent la Une de la case « Transferts« . Ainsi, les recrutements records de Robinho (42 millions d’€, record du club)  et dans une moindre mesure du lutin Shaun Wright-Philips semblent n’être que les prémices d’une longue session d’achats. Les noms de Buffon, Henry, D. Villa voir Cristiano Ronaldo ont ainsi été évoqué. En effet, pour ce dernier, déloger la perle du rival éternel constituerait un coup de tonnerre ahurissant sur la planète football. Mais les choses semblent plus difficiles que ça à réaliser…

Aujourd’hui même à Clairefontaine, Thierry Henry a tenu à clarifier les choses : «Il y a un truc qui est clair : il faut arrêter avec Manchester City !». Il en est vraisemblablement de même pour les autres joueurs cités ci-dessus, qui semblent dédaigner s’aventurer dans un club dont la structure interne demeure, pour l’heure, instable. Néanmoins, les sirènes des Citizens ne laissent pas insensible tout le monde. Ainsi, Ronaldo, le brésilien, déclarait récemment à la Gazetta dello Sport l’intêret porté au club ciel et blanc : «Manchester City a Robinho qui est un grand ami à moi. Mais nous allons voir, nous allons discuter de cela dans les jours à venir. Pour le moment la seule chose qui compte c’est de retrouver mon niveau. Le reste suivra». Le reste, il pourrait donc se passer du coté de Manchester. Qui n’est toujours pas rassasié.


Cette news Manchester City t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

2 commentaires sur “L’appétit Mancunien

  1. Au départ de sa toute richesse, Chelsea aussi avait du mal à convaincre les « top players ».

    Il faudra quelques arrivées arrachées au forceps à mon avis avant que les stars du ballon rond n’envisage de jouer là bas.

  2. Une équipe ca se construit pas qu’avec des billets et des gros chèques.

    Henry l’a compris et j’espere que les star du ballon rond n’iront pas se perdre dans une équipe aux allure de puit de pétrole..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable