« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Garcia devrait quitter l’OM !

L’entraineur de l’OM l’an prochain ne devrait pas être Rudi Garcia.

Garcia devrait quitter l’OM !
Décevant cette saison, l’Olympique de Marseille devrait être très actif cet été et il n’y a pas que l’effectif qui devrait bouger.
En effet, en coulisse il devrait y avoir beaucoup de mouvement aussi, comme l’indique Florent Germain, correspondant pour RMC, et un départ serait déjà acté : celui de Rudi Garcia.
« En attendant une prise de parole voire des décisions fortes de l’actionnaire Frank McCourt, cette saison catastrophique ne sera pas sans conséquences dans l’organigramme de l’OM. Le départ de Rudi Garcia paraît être à ce jour inéluctable. »
Les conditions du départ ne sont pas encore connues, mais la direction espère payer le moins possible sur ce dossier.
« La question n’est plus de savoir si Garcia va quitter l’OM après la fin de saison, mais quand et comment cela sera annoncé (…) Le divorce est consommé, la fracture est grande avec une majeure partie du vestiaire (…) Le club attend aussi de savoir si Garcia a d’autres offres, ce qui pourrait alléger un peu les indemnités du club olympien au cas où Garcia doit être libéré plus rapidement pour s’engager ailleurs. »
Au cas où, aucun club ne désire signer l’ancien coach de Lille et de la Roma, McCourt est prêt rajouter 10 millions d’euros dans les caisses du club pour payer son éviction, selon Le Parisien.
Garcia devrait quitter l’OM !
En ce qui concerne le président Jacques-Henri Eyraud, ce dernier aurait toujours la confiance de l’investisseur américain et devrait donc rester. Reste à savoir qui l’épaulera dans le renouveau marseillais.
« A ce jour, la relation McCourt-Eyraud est en tout cas loin d’être rompue (…) L’OM travaille aujourd’hui sur un nouveau projet. Mais personne ne sait aujourd’hui à coup sûr quels seront les hommes pour l’incarner. »
Quoi qu’il en soit le président compte bien faire un tri dans le club phocéen et plusieurs joueurs devraient aussi être vendus.
« Rudi Garcia ne devrait pas être le seul fusible à sauter après cet échec. Le président de l’OM est d’ailleurs sur la même longueur d’onde que son entraîneur, au moins sur ce sujet : les deux hommes en veulent énormément aux joueurs, qu’ils soupçonnent de ne pas avoir tout donné, et ce très tôt dans la saison. Le comportement des joueurs sera l’un des baromètres décisifs au moment de chambouler l’effectif. »
L’été sera chaud à Marseille !

par :

Passionné de football et de l'Olympique de Marseille, je partage ma passion à travers mes brèves pour renseigner tous les supporters sur l'actualité transfert de leurs clubs préférés.

Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter