FC Barcelone : Messi s’exprime sur son avenir !

15 ans qu’il est arrivé au FC Barcelone. 15 ans qu’il fait trembler les filets, devant l’un des meilleurs joueurs du monde, avec 5 Ballons d’Or remportés sur la dernière décennie. Lionel Messi est en train de marquer le football de son empreinte.

Sa rivalité avec Cristiano Ronaldo forge un peu plus la légende entre les deux joueurs. Leurs trajectoires sont toutefois bien différentes, le Portugais ayant connu trois clubs professionnels quand l’Argentin n’est jamais parti d’Espagne. Un choix qu’il explique dans une interview à Tyc Sports :

Je n’ai pas besoin de rejoindre un autre club, je n’ai rien à prouver à personne. On peut regarder les autres championnats, mais il est très difficile de quitter le Barça. Barcelone et l’Argentine sont mes deux amours. Où est-ce que je pourrais me sentir mieux ? Je suis dans la meilleure équipe au monde, dans la plus belle ville et mes enfants sont tranquilles, ils ont leurs amis ici. Je ne sais pas ce que je ferai après ma carrière, je le saurai avec le temps. Je vis au jour le jour, je profite de ma famille et de ce que Dieu me donne.

L’attaquant a également évoqué cette rivalité avec CR7. Si Messi accuse le coup ces dernières années, Ronaldo ayant remporté les deux dernières Ligue des Champions avec le Real Madrid, pour lui, cette concurrence est fictive :

Je ne suis pas en concurrence avec Cristiano Ronaldo. Je ne joue pas pour être le meilleur, ni le deuxième ou le troisième. J’aime me surpasser année après année. Cela ne m’intéresse pas d’être le meilleur de l’histoire. Je n’y ai jamais pensé. Je ne suis en concurrence avec personne, je veux juste progresser. Cela m’encourage de voir le Real en Ligue des Champions, de voir que d’autres gagnent des titres. Je veux être champion tous les ans.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable