Cissé choisit la Premier League

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Prêté au dernier mercato d’été à Sunderland, Djibril Cissé se voit clairement continuer sa carrière Outre-Manche. En effet, ses récentes déclarations à la chaine anglaise Sky News confirment le souhait de l’Arlésien de ne pas revenir du côté de la Canebière. Même s’il garantit éprouver beaucoup de respect «envers Marseille ou le public, parce que j’ai toujours eu une bonne relation avec eux et j’ai encore beaucoup d’amis là-bas», l’international français affirme sans hésiter que désormais, son «cœur est en Angleterre et en Premier League.»

Toujours est-il que la décision suprême ne lui appartient pas. En effet, la clause libératoire fixée à 12 millions d’Euros par le club phocéen constitue un frein important quant à la faisabilité de la transaction, d’autant plus qu’en ces temps de crises, la Livre anglaise (£) a perdu beaucoup de sa valeur face à l’Euro (€). A titre d’exemple, un tel transfert se monnaierait au jour d’aujourd’hui à environ 15 millions d’ Euros pour Sunderland. Un investissement considéré comme trop important par les dirigeants des Black Cats.

Conscient de la chose, puisque sous contrat avec l’OM jusqu’en 2012, Djibril Cissé attend désormais «d’avoir une discussion avec eux (ndlr: les dirigeants Marseillais)», car «c’est à eux de prendre une décision». Mais Cissé, meilleur buteur du club avec 9 réalisations, continue de séduire d’autres écuries en Angleterre puisque Bolton, West Ham ou encore Newcastle, se disent prêtes à accueillir le puissant attaquant dès cet été. Quoi qu’il en soit, celui qui retrouvera ce week-end son ancien club, Liverpool, ne devrait pas refouler le gazon marseillais la saison prochaine.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Cissé choisit la Premier League

  1. Quel gâchis cette histoire.

    Autant le vendre le plus cher possible maintenant, mais bon ça ne permettra pas à l’OM de savoir si le titre aurait été jouable cette saison avec un buteur de cette trempe cette saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.