Bordeaux : Malcom fait le point sur son avenir !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Il est le dossier le plus chaud du côté des Girondins de Bordeaux. Déjà sur le départ cet hiver, Malcom est toujours dans le viseur de plusieurs cadors européens pour cet été. Parmi eux, Arsenal, Tottenham ou encore le Bayern Munich sont en première ligne.

Alors que son club vient de repousser une offre des Gunners et discret jusque-là, Malcom s’est exprimé dans les colonnes de Sud-Ouest ce vendredi. Il a notamment évoqué l’entente entre lui et les Girondins pour ne pas partir cet hiver :

Il y avait des clubs intéressés et c’est toujours bien d’avoir de nouveaux objectifs dans sa carrière. Jouer la Ligue des Champions est un rêve que tout joueur a. Mais j’ai parlé avec le président. Il avait ma parole que je reste jusqu’à la fin (de la saison). Je lui ai dit qu’il pouvait compter sur moi. Après, je ne sais pas.

Si le Bayern a récemment confirmé son intérêt par la voix de son coach, Jupp Heynckes, le Brésilien s’amuse de la situation, attendant encore avant de choisir sa destination :

Sur Instagram, des gens me mettent avec des maillots d’Arsenal, de Tottenham, du Bayern. Même si c’est mon rêve, ça me fait rire. Je joue à Bordeaux. En ce moment, je ne pense qu’à ça. (…) Peu importe (quel club). J’ai envie d’aller un jour dans un très grand club et d’y jouer. Mes agents, le club, le président, Nicolas De Tavernost décideront.

Malcom a aussi évoqué sa forme du moment et son passage à Bordeaux. Il est satisfait de ses performances sous les couleurs du club aquitain et espère emmener loin son équipe cette saison, alors qu’elle lutte pour une qualification en Europa League :

C’est la meilleure (saison) de ma carrière, même si j’ai été champion au Brésil avec les Corinthians. Après, je sais que je peux faire encore plus : marquer plus, aider plus offensivement et défensivement. Je travaille pour être mentalement plus fort. (…) Je veux gagner le maximum de matches. Et si je pars, je veux que l’équipe soit qualifiée pour la Ligue Europa. J’ai envie de profiter d’être ici.


Cette news FC Girondins de Bordeaux t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe