Bayern Munich : Alaba poussé vers la sortie ?

Contenu commercial | 18+

Arsenal à l’affut.

Le Bayern Munich est en pleine révolution. Avec les prochains départs actés de Robben, Ribery et Rafinha, les probables départs de James Rodriguez et Renato Sanches, les Bavarois sont en train de tout chambouler.

De plus, le champion d’Allemagne en titre s’est d’ores et déjà attaché les services de trois jeunes joueurs : Benjamin Pavard (23 ans), Jan-Fiete Arp (19 ans) et plus récemment de Lucas Hernandez (23 ans).

Un renouvelement d’effectif qui risque encore de faire plusieurs victimes au prochain mercato comme par exemple David Alaba.

Il y a encore très peu de temps, l’international autrichien faisait partie des meilleurs arrières gauches du monde. Son entente sur le flanc gauche avec Franck Ribery faisait des ravages contre n’importe quelle défense d’Europe.

Aujourd’hui, le natif de Vienne serait de plus en plus contesté et avec le départ de son ami français et l’arrivée d’un concurrent venu d’Espagne, Alaba pourrait être lui aussi poussé vers la sortie.

Âgé de 26 ans, le latéral aura le choix pour sa future destination. Il dispose encore d’une belle côte malgré une saison moins en verve.

Unaï Emery en aurait même fait une priorité pour renforcer une défense d’Arsenal qui en a bien besoin. Le FC Barcelone et surtout le Real Madrid pourraient aussi faire partie des prétendants.


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

1 commentaire pour “Bayern Munich : Alaba poussé vers la sortie ?

  1. Le Bayern commettrait forcément une grave erreur. Alaba est un excellent joueur, polyvalent, qui a juste beaucoup souffert physiquement. Personnellement, je pense qu’il est bien plus fort intrinsèquement. Hernandez, que j’apprécie aussi, est peut être plus hargneux, mais techniquement Alaba est au dessus. Il a un coup de pied bien plus efficace et précis. Alaba peut évoluer à trois postes, sur le côté, en défense centrale et au milieu. Ce serait vraiment très maladroit de la part du Bayern.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe