ASSE : un duo en interne pour remplacer Gasset ?

Contenu commercial | 18+

Un choix à moindre coût pour les Stéphanois.

Le départ de Jean-Louis Gasset déjà acté, les dirigeants de l’ASSE se voient dans l’obligation de trouver un successeur au technicien de 65 ans.

Si Claude Puel a été un temps annoncé, la piste serait refroidie par les émoluments trop importants demandés par l’ancien entraîneur de l’OL.

Selon l’Equipe, avec le manque de fonds dont dispose les Verts, le choix se porterait désormais sur un profil en interne qui consisterait un moindre coût pour Roland Romeyer et Bernard Caiazzo, les deux présidents stéphanois.

Ghislain Printant, très apprécié des joueurs, l’adjoint et ami de Gasset représente le candidat idéal pour sa succession.

L’homme de 58 ans a déjà vécu une expérience en tant qu’entraîneur principal lorsqu’il coachait le SC Bastia entre 2014 et 2016.

Pour l’accompagné, Romeyer pense également à une autre solution en interne en la personne de Julien Sablé.

Le second assistant de Gasset cette saison avait connu un échec à la tête de l’ASSE entre le 15 novembre et le 22 décembre 2017. Il prendrait donc à nouveau la casquette d’entraîneur-adjoint.

Cette solution pourrait ne pas plaire aux supporters du Chaudron qui souhaiteront un nom plus clinquant sur le banc de leur équipe fétiche.

Mais les dirigeants du club du Forez rêvent sûrement de faire le même coup qu’en 2009, lorsque Christophe Galtier, alors assistant d’Alain Perrin, lui avait succéder avec la réussite que l’on connaît.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

1 commentaire pour “ASSE : un duo en interne pour remplacer Gasset ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe